9 des 12 joueurs de la « Team USA » n’ont pas passé le 1er tour des « Playoffs »

PARTAGER CET ARTICLE

9 des 12 joueurs de la Team USA limins ds le 1er tour des Playoffs - Version Actubasketcom
9 des 12 joueurs de la Team USA éliminés dès le 1er tour des Playoffs – Version Actubasket.com

Le 1er tour des « Playoffs » 2023-2024 s’est terminé hier soir avec la qualification des Cavaliers pour les demi-finales en finissant la série 4-3 face au Magic grâce à une victoire dans le « Game 7 » sur le score de 106 à 94. Comme dans d’autres séries de ce 1er tour des « Playoffs », un non-sélectionné américain pour les JO de Paris a mené son équipe à la victoire et c’était le cas pour Donovan Mitchell et les Cavs terminant meilleur scoreur du dernier match avec 39 points précédant tout de même ses 50 points du « Game 6 ».

En effet, les Cleveland Cavaliers n’est pas un cas isolé. Les Dallas Mavericks avec Kyrie Irving et les New-York Knicks avec Jalen Brunson font aussi partie de cette particularité. Si nous faisons le raisonnement inverse, nous pouvons légitiment nous interroger sur la sélection de certains joueurs au sein de la « Team USA ». Pour faire simple, 9 des 12 joueurs sélectionnés par Grant Hill et Steve Kerr ont déjà terminé leur saison NBA :

Et seulement 3 joueurs de la sélection américaines sont encore en « Playoffs » :

En prenant en compte la saison régulière et les deux phases éliminatoires, nous pourrions nous poser la question d’un Kyrie Irving, Donovan Mitchell ou Jaylen Brown à la place de Kawhi Leonard puisque ces 3 joueurs peuvent aisément prendre le poste d’ailier, et d’un Jalen Brunson voire même Kyrie Irving à la place de Stephen Curry puisque le new-yorkais et le texans sont sur une saison individuellement et collectivement bien meilleure que celle de leur confrère californien.

Malgré l’absence de ces grands joueurs, la « Team USA » demeure un équipe « top niveau » composée uniquement de joueurs « All Star ». Avec une telle formation, les américains sont largement favoris pour décrocher la Médaille d’Or des JO de Paris cet été.

Sources : nba.com

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET