Un nouveau blessé est annoncé chez les Lakers. Il s’agit cette fois-ci d’une blessure qui semble grave pour Jared Vanderbilt. Selon l’insider Adrian Wojnarowski d’Espn, le joueur est « out » pour plusieurs semaines en raison d’une blessure au pied droit. La gravité de la situation semble être avérée car il est même évoqué un protocole de soins qui irait au-delà de 3 semaines voire même une saison finie pour Vanderbilt, ce que personne n’espère. Des examens complémentaires seront réalisés dans les prochains jours.
Jared Vanderbilt a contracté cette blessure lors la victoire contre les Boston Celtics. Dans ce match, il aura inscrit 10 points, pris 7 rebonds et délivré 2 passes décisives en à peine 16 minutes de jeu. C’est un coup dur pour le joueur qui commençait à retrouver un bon rythme affichant des moyennes sur les 8 derniers matchs plutôt correctes : 10.5 points ; 5.4 rebonds ; et 2.2 interceptions.
Les mauvaises nouvelles s’accumulent dans la ligue et chez les Lakers. Rappelons que Lebron James et Anthony Davis ont manqué le dernier match contre les Celtics en raison de douleurs, et ces deux stars sont pour le moment en statut incertain (GTD => « Game Time Decision ») pour l’opposition contre les Knicks, un adversaire qui est sur une dynamique de 9 victoires d’affilé. N’oublions pas également Gabe Vincent qui est « out » en raison d’une opération au genou gauche. En effet, les mauvaises nouvelles s’enchainent chez les californiens.
Sources : Adrian Wojnarowski – Espn