Lors de défaite des Lakers face aux Timberwolves, Anthony Davis est sorti sur blessure à la toute fin du 1er quart temps après avoir reçu l’avant-bras de Kyle Anderson au visage à la suite d’un « alley oop » réussi. Après ce coup involontaire, l’intérieur californien est resté un instant au sol en se tenant le visage, à fini le quart temps et a quitté la Cripto Arena pour se faire soigner.
Above the crowd 〰️ pic.twitter.com/6L8IwWMM4B
— Los Angeles Lakers (@Lakers) April 8, 2024
Selon des sources relayées par ESPN, il s’agirait d’une aggravation de la précédente blessure à l’œil contractée lors de la défaite des Lakers face aux Warriors le 17 mars dernier. Après cette rencontre, il avait été diagnostiqué pour Anthony Davis, une abrasion de la cornée à son œil gauche. Selon ces mêmes sources, il y aurait de l’optimisme quant au retour du géant californien pour le prochain match contre les Warriors.
Anthony Davis left the game after being poked in the eye in the 1st quarter.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 17, 2024
Hope he’s alright 🙏
pic.twitter.com/jtjkLOUAob
Sans Anthony Davis et LeBron James en raison de symptômes grippaux, les Lakers n’avaient pas les ressources pour enchainer avec une 5ème victoire consécutive et ont dû s’incliner sur le score de 127 à 117. Les « Big Men » des Wolves ont fait le travail avec chacun un double-double : Rudy Gobert avec 18 points, 16 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions, 1 contre et une adresse aux tirs de 69.2% ; et Naz Reid avec 31 points, 11 rebonds, 2 interceptions et une adresse de 75% aux tirs dont un 6 sur 8 à 3 points.
Sources : Espn