Selon l’insider Shams Charania de The Athletic, Karl-Anthony Towns qui a participé à son 1er entrainement collectif ce dimanche depuis son opération du ménisque, serait de retour avant le début des « playoffs » c’est-à-dire que le joueur pourrait prendre part à l’un des 4 derniers matchs de la saison régulière.
Le dernier match de « KAT » remonte au 4 mars dernier lors de la victoire des Timberwolves face aux Trail Blazers sur le score de 114 à 119. Depuis, l’intérieur de 28 ans a manqué 16 matchs consécutifs en raison d’une opération pour soigner une déchirure du ménisque latéral du genou gauche.
Le « head coach » des Timberwolves devra désormais gérer un problème de riche à savoir la gestion du temps de jeu entre le « All Star » Karl-Anthony Towns et sa doublure pendant sa convalescence, Naz Reid qui a multiplié les bonnes prestations (moyennes sur les 5 derniers matchs : 21.8 points ; 8.8 rebonds ; 1.5 passes décisives ; 1.5 contres ; 1.8 interceptions ; et une adresse aux tirs de 54.1%).
Le joueur de 28 ans a joué 60 des 78 matchs de la franchise et affiche des moyennes par rencontre de 22.1 points, 8.4 rebonds, 3 passes décisives, et une adresse aux tirs de 50.6%.
Sources : Shams Charania – The Athletic