Par la voie d’un communiqué officiel, la franchise d’Atlanta nous informe que Trae Young est désormais autorisé à participer aux entraînements collectifs après 6 semaines de convalescence forcée à la suite d’une opération à la main gauche pour soigner une déchirure du ligament collatéral radial du 5ème doigt. Cependant, la franchise n’a pas communiqué de date de retour pour son meneur star.
An @emoryhealthcare injury update:
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) April 8, 2024
Trae Young, who sustained a left fifth finger torn ligament on Feb. 23, underwent surgery on Feb. 27.
He had his six-week follow-up evaluation earlier today and has been cleared for team practice and contact. pic.twitter.com/EmmUrSkAx4
Actuellement 10ème de la Conférence Est et déjà qualifiée pour le « Play-in Tournament » qui débutera le 16 avril prochain, la formation d’Atlanta aura absolument besoin de toutes ses forces vives dont « Ice Trae » pour espérer une qualification aux « Playoffs ». Pour ce faire il faudra remporter 2 matchs dans le cadre du « Play-in » : le 1er contre le 9ème Chicago ; puis si victoire face aux Bulls, le 2ème contre le perdant du match entre le 7ème et le 8ème de conférence.
Le joueur de 25 ans et trois fois « All Star » a joué 51 des 78 matchs de la franchise pour un bilan de 43.1% de victoires. Sur la saison en cours, Trae Young affiche des moyennes par rencontre de 26.4 points, 2.7 rebonds, 10.5 passes décisives et une adresse de 42.6% aux tirs.
Sources : Atlanta Hawks – Compte X-Twitter