Les résultats NBA du 10 avr. 2024 – Retour rassurant de Trae Young, 9ème succès sur les 10 derniers matchs pour les Mavs et les Wolves perdent leur 1ère place de la Conférence Ouest

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 8 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de la soirée :

=> Hawks vs Hornets : Malgré la défaite, un retour rassurant de Trae Young :

Après avoir manqué 23 matchs en raison d’une déchirure du ligament collatéral radial du 5ème doigt, Trae Young a fait son retour hier. Malgré la défaite sur le fil des Hawks face aux Hornets sur le score de 114 à 115, son entrée sur le parquet et ses 21 minutes de jeu ont étaient rassurants. Sans avoir participé au 4ème quart temps, le meneur des Hawks a réalisé un double-double avec 14 points, 11 passes décisives, 4 rebonds et surtout, un 100% aux tirs et un 100% à 3 points. Le rookie des Hornets, Brandon Miller, a mené sa franchise à la victoire, en terminant meilleur scoreur de la rencontre avec 27 points inscrits.

=> Mavericks vs Heat : Victoire et le titre de Champion de la Division Sud-Ouest pour Dallas :

Sur le score de 111 à 92, les Mavs ont battu le Heat et décrochent le titre de Champion de la Division Sud-Ouest. Avec un duo « Doncic -Irving » marquant 54 des 111 points de l’équipe, les texans obtiennent leur 13ème succès sur les 15 derniers matchs. Le Slovène a frôlé le triple-double avec 29 points, 9 rebonds et 9 passes décisives. Particulièrement adroit avec un 10 sur 15 aux shoots, « Uncle Drew », a marqué 25 points, pris 3 rebonds et délivré 4 passes décisives. La défaite de Miami profite aux Knicks. Avec ce résultat, les new-yorkais se qualifient pour les « Playoffs ».

=> Suns vs Clippers : une victoire des Suns qui prive les Lakers et les Warriors d’une qualification directe aux « Playoffs » :  

Une victoire peu convaincante des Suns face aux Clippers privés de leurs stars (Leonard – Genou ; George – Genou ; Harden – Pied ; Westbrook – Main) sur le score de 124 à 108, sachant que les 2 équipes ont fait jeu égal jusqu’à la moitié du 4ème quart temps. Dans la course aux « Playoffs », ce résultat scelle à distance la situation des Lakers et des Warriors. Pour ces 2 équipes, ce sera uniquement le « Play-in Tournament ». La 6ème place se jouera donc entre les Pelicans (59.5% de victoires), les Suns (58.8% de victoires), et les Kings (57% de victoires).

Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Grizzlies
Icone Cavaliers
Icone Hornets
Icone Hawks
Icone Raptors
Icone Nets
Icone Mavericks
Icone Heat
Icone Magic
Icone Bucks
Icone Spurs
Icone Thunder
Icone Timberwolves
Icone Nuggets
Icone Suns
Icone Clippers