Lors de la défaite des Pelicans face aux Lakers sur le score serré de 106 à 110 dans le 1er match du « Play-In Tournament », Zion Williamson est sorti sur blessure à 3:13 du dernier quart temps après qu’il ait égalisé 95 partout sur un « lay up » réussi. Dans la foulée, l’allier fort de 23 ans rejoint directement les vestiaires.
Selon l’insider Shams Charania de The Athletic, Zion Williamson aurait subi une blessure aux ischios-jambiers gauche et sa participation au prochain match à élimination directe face aux Sacramento Kings reste incertaine. Des tests seront effectués ce mercredi.
Cette sortie sur blessure a été un gros coup dur pour les Pelicans car Zion Williamson était de loin le meilleur joueur de la formation avec 40 points, 11 rebonds, 5 passes décisives et une adresse aux tirs de 62.9%. Cette performance a permis de compenser celles de Ingram (11 points ; 4 rebonds ; 4 passes décisives ; et une adresse de 33.3% aux tirs) et de McCollum (9 points ; 3 rebonds ; 6 passes décisives ; et une adresse de 26.7% aux tirs) mais son absence sur les 3 dernières minutes du match a été préjudiciable à la franchise.
Sur la saison régulière 2023-24, Zion Williamson affiche des moyennes par match de 22.9 points, 5.8 rebonds, 5 passes décisives et une adresse aux tirs de 57%.
Sources : Shams Charania – The Athletic