12ème défaite des Lakers sur les 13 derniers matchs contre les Denver Nuggets

PARTAGER CET ARTICLE

Lakers limins par les Nuggets le 29 04 2024 - X Twitter - Bleacher Report DR
Lakers éliminés par les Nuggets le 29 04 2024 – X Twitter – Bleacher Report (DR)

En perdant sur le fil le « Game 5 » du 1er tour des « Playoffs » face aux Nuggets sur le score 106 à 108, les Lakers ont donc été éliminés des phases éliminatoires 2023-2024 dans une série menée 1-4.

Les Lakers n’ont toujours pas trouvé la solution face aux Denver Nuggets et ont donc subi hier soir leur 12ème défaite sur leurs 13 dernières oppositions. Après le « sweep » en 2023, LeBron James et ses coéquipiers se sont à nouveau inclinés face à ces mêmes Nuggets en évitant cette fois-ci le « clean sheet ».  

Dans une confrontation très équilibrée avec seulement un avantage de 2 points pour les Lakers à l’abord du 4ème quart temps, Jamal Murray pourtant gêné par une blessure au mollet, a été le joueur du « money time ». Le meneur de Denver a inscrit 12 de ses 32 points dans le dernier quart temps dont 9 dans les 4 dernières minutes du match. Et comme dans le « Game 3 », Jamal Murray a de nouveau fait mal aux Lakers avec un « jump shoot » décisif à 3.6 secondes de la fin du match permettant aux Denver Nuggets de s’imposer 108 à 106.

Le trio « Porter-Jokic-Murray » ont inscrit 83 des 108 points de l’équipe. Porter Jr a terminé avec 26 points et un précieux 5 sur 7 à 3 points. Le « Joker » a frôlé le triple-double avec 25 points, 20 rebonds et 9 passes décisives. Et comme un symbole, Jamal Murray a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 32 points et le fameux « jump shoot » décisif du match.

A 40 ans et avec 21 saisons NBA dans les jambes, LeBron James a livré une feuille de stats montrant qu’il pratique toujours un basket de très haut niveau. Le vétéran californien a terminé la rencontre meilleur marqueur de sa formation en frôlant le triple-double avec 30 points, 9 rebonds, 11 passes décisives, 4 interceptions et une adresse de 53,4% aux tirs. Après ce revers, LeBron James va-t-il activer sa « player option » pour une année supplémentaire à 51 415 938 dollars avec les angelinos ou sera-t-il « free agent » ? La franchise de Los Angeles doit-elle « drafter » Bronny James en juin 2024 pour convaincre « King James » d’accepter une prolongation de contrat ? Lors de la conférence de presse d’après match, les questions sur son avenir ont logiquement été posées par les journalistes et on pourrait résumer les réponses de l’intéressé par sa dernière déclaration : « I’ll sit down with Rich, my agent, and I sit down with ma family and we see …. what’s best for my career ».

Avec notamment James, Harden, Georges, Thompson et bien d’autres, le marché des « NBA Free Agents » de cet été 2024 risque d’être très animé.

Sources : Espn et nba.com

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET