Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 2 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.
Les faits marquants de la soirée :
=> Pacers vs Knicks : Victoire des new-yorkais dans les toutes dernières secondes
Les Knicks ont remporté le 1er match de la série contre les Pacers en demi-finale de conférence sur le score de 121 à 117. C’est une victoire qui s’est décidée dans les toutes dernières secondes de la partie grâce aux 18 des 43 points de Jalen Brunson dans le dernier quart temps dont 7 dans les 3 dernières minutes de la rencontre.
Avec son 4ème match d’affilié en « Playoffs » avec au moins 40 points inscrits, Jalen Brunson devient le 4ème joueur de l’histoire des « Playoffs » à réaliser une telle performance après Jerry West en 1965 avec 6 matchs consécutifs, Michael Jordan en 1993 avec 4 matchs consécutifs et Bernard King en 1984 avec 4 matchs consécutifs.
Les New-York Knicks mènent donc la série 1-0 face aux Indiana Pacers. Le « Game 2 » aura lieu mercredi prochain dans l’ambiance électrique du Madison Square Garden.
=> Timberwolves vs Nuggets : La meilleur défense de la ligue mène désormais 2-0
La meilleure défense de la ligue a complètement muselé l’attaque des Denver Nuggets et ce, malgré l’absence de Rudy Gobert en raison de la naissance de son premier enfant. Nous avons vu chez Minnesota des ailiers ainsi que son meneur très mobiles et très actifs en défense permettant de soutenir Naz Reid dans la peinture face à Nikola Jokic avec des prises à 2 et à 3, et de pouvoir contester tous les shoots en « mid-range » et derrière la ligne des 3 points à chaque sortie de balle.
Cette hyperactivité des ailiers du côté des Timberwolves a permis de construire une large victoire sur le score de 106 à 80 soit un écart de 26 points en demi-finale de conférence. Face à cette défense, les Nuggets ont accusé des défaillances dans quasiment tous les compartiments du jeu avec une adresse aux tirs de 34.9% contre 50% pour les Wolves, 30% à 3 points contre 39.4% pour les Wolves, 6 interceptions contre 11 pour les Wolves, 6 blocks contre 12 pour les Wolves et 16 pertes de balles contre 12 pour les Wolves.
Towns et Edwards ont terminé meilleurs scoreurs de la rencontre avec chacun 27 points. Le premier a réalisé un double-double avec 12 rebonds, 2 contres et une adresse de 66.7% aux tirs et 60% à longue distance. Nikola Jokic a été limité à 16 points et une adresse en dessous de ses standards avec un 38.5% aux tirs (vs 55.9% pendant ces « Playoffs »). Le même sort a été réservé à Jamal Murray avec seulement 8 points inscrits et un 3 sur 18 aux tirs. Gordon a fini le match meilleur marqueur des Nuggets avec 20 points.
Le « Game 3 » aura lieu vendredi prochain au Target Center.
Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :
PACERS – INDIANA
117
– VS –
KNICKS – NEW YORK
121
TIMBERWOLVES – MINNESOTA
106
– VS –
NUGGETS – DENVER
80