NBA « Playoffs » – Demi-finales de conférence – Résultats du 10 mai 2024 – La déroute à domicile des Timberwolves et Indiana revient à 1-2 face aux Knicks

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 2 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée :

=> Knicks vs Pacers : Victoire à domicile des Pacers

Malgré les absences pour blessure de Randle, Bogdanovic, Robinson et dernièrement Anunoby, les Knicks n’ont pas démérité dans ce « Game 3 » de la 1ère demi-finale de la Conférence Ouest. Pacers et Knicks ne se sont pas quittés au score pendant l’entièreté du match et c’est un 3 points décisif d’Andrew Nembhard à 16 secondes du terme qui a permis à Indiana de s’imposer sur le fil 111 à 106.

Tyrese Haliburton, Pascal Siakam et Myles Turner ont inscrit 82 des 111 points de l’équipe. Haliburton a terminé meilleur scoreur de la rencontre avec 35 points, 7 passes décisives, 4 rebonds, 2 interceptions et une adresse aux tirs de 53.8%. Siakam a ajouté 26 points et 7 rebonds. Et Turner a fait un match plein réalisant un double-double avec 21 points, 10 rebonds, 3 contres et une adresse aux tirs de 53.8%.

Tout comme Tyrese Haliburton, DiVincenzo a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 35 points et avec un 7 sur 11 à longue distance.

Les Pacers reviennent à 1-2 dans la série.

=> Nuggets vs Timberwolves : la déroute des Wolves

Après les 2 défaites à domicile, les Nuggets ont rebondi dans le « Game 3 » en terrassant les Timberwolves et ce, malgré dans un Target Center surchauffé et bruyant. Denver a remporté largement les 4 quarts temps et s’est imposé avec un écart de 27 points sur le score de 117 à 90. Cette victoire coïncide avec le retour en forme de Jamal Murray après des passages à vide dans les 2 premiers matchs. Le meneur des Nuggets a terminé la rencontre avec 24 points, 5 passes décisives et 3 interceptions. Le triple MVP, Nikola Jokic, a frôlé le triple-double avec 24 points, 14 rebonds, 9 passes décisives, 3 interceptions et 3 contres. Porter Jr a retrouvé ses standards et a fini avec 21 points et une adresse aux tirs de 60% dont un 4 sur 5 à 3 points.

La défaite de Minnesota est une déroute collective. L’équipe a été très maladroite avec une adresse aux tirs de 43.7% et 30.3% à longue distance contre respectivement 53.8% et 48.3% pour les Nuggets. Pourtant meilleure défense de la ligue en saison régulière, le Wolves ne l’ont pas été lors de cette partie avec 27 rebonds défensifs contre 32 pour les Nuggets, 5 interceptions contre 9 pour les nuggets, et 3 blocks contre 4 pour les Nuggets. Après avoir manqué 2 matchs, Rudy Gobert n’a eu aucun impact dans le jeu. Seul Anthony Edwards s’est distingué avec 19 points, 6 rebonds, et 5 passes décisives.

Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Pacers
Icone Knicks
Icone Timberwolves
Icone Nuggets