Les Lakers et les Nets ont des offres prêtes pour récupérer Donovan Mitchell

PARTAGER CET ARTICLE

Lakers  Nets sintressent  Donovan Mitchell - Version Actubasketcom
Lakers & Nets s’intéressent à Donovan Mitchell – Version Actubasket.com

Bien que les Cleveland Cavaliers ne soient pas encore éliminés des « Playoffs », de nombreuses rumeurs circulent déjà sur un éventuel « trade » de Donovan Mitchell. Le journaliste sportif Brian Windhost d’Espn nous apprend ce jour dans l’émission « Get Up » que les Los Angeles Lakers et les Brooklyn Nets sont intéressés par le joueur de 27 ans et sont dans les « starting block » pour présenter leurs offres déjà prêtes si une opportunité se présente.

Rappelons que Donovan Mitchell possède encore une année de contrat pour une valeur de 35 410 310 dollars, plus une supplémentaire en « player option » qui le scotcherait à la franchise jusqu’en 2026. Le salaire de cette éventuelle saison 2025-2026 est de 37 096 620 dollars. Si aucun accord de prolongation entre les parties prenantes ne se concrétise cette intersaison, il est alors très probable que les Cavs soient amenés de le « trader » pour profiter de la valeur actuelle de cet actif.

Menés 1-3 en demi-finale de conférence contre les Boston Celtics, les Cavaliers sont au bord de l’élimination. Selon les derniers bruits sur le net, il y aurait une grande probabilité que Donovan Mitchell manque le « Game 5 » de ce soir en raison d’une blessure au mollet gauche, sachant qu’il a déjà raté le « Game 4 » pour la même raison. Si la configuration d’un éventuel échange devait se concrétiser cet été, cela signifierait que la défaite contre les Celtics dans le « Game 3 » du 11 mai dernier sur le score de 93 à 106 aurait été son dernier match sous les couleurs des Cavaliers.

Sur la saison régulière 2023-2024, Donovan Mitchell a joué 55 des 82 matchs de la franchise avec un bilan positif de 36 victoires. Ses moyennes par rencontre sur cette saison sont de 26.6 points, 5.1 rebonds, 6.1 passes décisives, 1.8 interceptions et une adresse aux tirs de 46.2%.

Sources : Brian Windhorst – Espn

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET