Les Boston Celtics ont balayé les Indiana Pacers 4-0 après leur victoire hier soir dans le « Game 4 » sur le score de 105 à 102 et de ce fait, ont décroche le trophée de Champion de la Conférence Est. Les Celtics accèdent ainsi à la grande finale des « Playoffs » pour le 2ème fois en 3 ans.
Boston Celtics forward-guard Jaylen Brown is the recipient of the Larry Bird Trophy as the Most Valuable Player of the 2024 Eastern Conference Finals. pic.twitter.com/QliEPM6g7k
— NBA Communications (@NBAPR) May 28, 2024
Jaylen Brown received five of the nine votes for Eastern Conference Finals MVP from a media panel covering the series. pic.twitter.com/6wA7h3WD1n
— NBA Communications (@NBAPR) May 28, 2024
Impactant et décisif tout au long de cette série face aux Pacers, Jaylen Brown a reçu le trophée du meilleur joueur de la Finale de la Conférence Est. Ce titre de MVP décroché par l’ailier de 27 ans pour un vote de plus, n’est pas démérité. Pour ces 4 confrontations contre Indiana, Jaylen Brown affiche des moyennes par match de 29.8 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et une adresse aux tirs de 51.7%.
La finale des « Playoffs » débutera le 6 juin prochain au TD Garden contre le gagnant de l’autre finale de conférence opposant les Minnesota Timberwolves aux Dallas Mavericks.
Sources : NBA Communications