Derrick Jones Jr n’est désormais plus une priorité pour les Mavs puisque le joueur de 27 ans s’est engagé avec les Clippers en signant un contrat de 3 ans d’une valeur de 30 millions de dollars. L’ex-ailier texan est désormais lié à la franchise californienne jusqu’en 2028.
Free agent forward Derrick Jones Jr. plans to sign a three-year, $30 million deal with the Los Angeles Clippers, sources tell @TheAthletic @Stadium. Major pickup for the Clippers. pic.twitter.com/ANwrqHAczJ
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 1, 2024
Derrick Jones Jr a atterri dans le Texas en 2023 après deux années décevantes avec les Chicago Bulls. Son année chez les Mavericks lui a permis de rebondir en réalisant sa meilleure saison et se faisant une place dans le starter aux côtés de Doncic, Irving, Gafford et Washington. Sur cette saison 2023-2024, Derrick Jones Jr a joué 76 des 82 matchs de la franchise avec un bilan de 47 victoires, et il a collecté des moyennes par rencontre de 8.6 points, 3.3 rebonds, 1 passe décisive, et une adresse aux tirs de 48.3%.
L’arrivée des Derrick Jones dans la franchise californienne va permettre de combler une partie du vide laissé par le départ de Paul George pour les 76ers, notamment du côté de la défense et apportera un plus sur le jeu en transition.
Sources : Shams Charania – The Athletic