Les Dallas Mavericks ont annoncé que Kyrie Irving a subi une intervention chirurgicale pour réparer sa main gauche cassée, une blessure qui est survenu plutôt dans le mois lors d’un entraînement.
L’ampleur de la cette lésion et sa période de convalescence ne sont pas connus. Théoriquement, la guérison d’une telle blessure nécessite au moins 6 semaines de repos, cela signifie que le meneur texan serait vraisemblablement apte pour participer au camp d’entrainement de la franchise qui devrait débuter dans un peu plus de 2 mois, et opérationnel pour la saison régulière 2024-2025 qui débutera en octobre 2024.
Champion NBA et 8 fois « All Star », Kyrie Irving a aidé les Dallas Mavericks à atteindre la Grande Finale NBA cette année, une série qui a été remportée par les Boston Celtics. Avec un renfort de taille, celui de Klay thompson avec ses 4 titres de Champion NBA, la franchise texane affiche clairement ses ambitions pour la saison 2024-2025, c’est-à-dire de faire mieux que l’année précédente. N’ayant subi à ce jour qu’un seul départ notable à savoir celui de Derrick Jones Jr pour les Clippers, la formation des Mavs s’est logiquement améliorée avec l’arrivée du sniper de 34 ans qui lui-même, est motivé à prendre sa revanche sur une saison 2023-24 en demi-teinte en remportant son 5ème titre.
Kyrie Irving a terminé la saison régulière 2023-2024 avec un bilan de 39 victoires pour 19 défaites et un titre de Champion de la Conférence Ouest. Ses moyennes sur cette même saison sont de 25.6 points, 5 rebonds, 5.2 passes décisives, 1.3 interceptions, +4.8 de « plus/minus », et une adresse de 49.7% aux tirs, 41.1% à 3 points et 90.5% aux lancers-francs.
Sources : NBA.com