Malgré la défaite du Orlando Magic dans les prolongations contre les Brooklyn Nets sur le score très serré de 100 à 102, nous retiendrons la bonne performance du meneur français, Théo Maledon, qui a fini co-meilleur scoreur de l’équipe avec les 20 points de Jay Huff.
Finissant avec 9 points à la fin de la 1ère mi-temps, Théo Maledon a ensuite été l’artisan, après le passage à vide du Magic dans le 2ème quart-temps (31-18 en faveur des Nets), du retour du Magic en inscrivant 9 points dans le 3ème quart temps permettant à son équipe de réduire son handicap à seulement 3 points (contre 17 points à la mi-temps) avant d’aborder le 4ème quart temps. Les coéquipiers Théo Maledon se sont ensuite inclinés dans « l’overtime » de 2 petits points.
Theo Maledon vs. BKN:
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) July 19, 2024
20 PTS
6 AST
4 REB
60% FG
24 MIN off the bench pic.twitter.com/g05dF8Ymh2
Théo Maledon a terminé la rencontre avec 20 points, 4 rebonds, 6 passes décisives, et une adresse de 60% aux tirs dont un 2 sur 4 à longue distance.
Faisant parti du contingent des joueurs non-retenus par Vincent Collet pour participer aux Jeux Olympiques de Paris, Théo Maledon a donc rejoint tardivement l’équipe Summer League d’Orlando alors que ce dernier était déjà inscrit sur la liste des joueurs du Magic bien avant sa mise à l’écart de l’Equipe de France. A ce jour, Théo Maledon a joué 2 matchs en NBA Summer League et a collecté des moyennes de 12 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, et une adresse aux tirs de 54.5%.
our NBA 2K25 summer league roster 🪄 pic.twitter.com/OnnvRF1e5R
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) July 5, 2024
Sources : NBA.com et Orlando Magic