Les Washington Wizards ont lourdement chuté sur le parquet de Orlando Magic sur le score final de 94 à 121. Pourtant, les deux formations étaient au coude à coude dans les deux premiers quart temps avec un score à pause de 56 à 61 en faveur du Magic. Les Wizards se sont ensuite complètement écroulés dans le troisième quart temps en subissant notamment un 2-12 en l’espace de quatre minutes, un « run » décisif qui a débuté à 10:07 du Q3 lorsque que le tableau d’affichage indiquait 60-65. L’écart à la pause qui était de 5 points, est passé à 9 points à la fin du troisième quart temps. Puis, le dernier quart temps était à sens unique et le Magic s’est imposé de 27 points.
De loin, le banc du Orlando Magic a largement été au-dessus de celui des Washington Wizards, et a très bien compensé l’absence de Paolo Banchero en raison d’une déchirure du muscle oblique droit. Les remplaçants floridiens ont inscrit 64 des 121 points de la franchise alors que ceux de Washington n’ont marqué que 20 des 94 points de l’équipe.
Malgré la lourde défaite des Wizards face au Magic, Bilal Coulibaly a particulièrement brillé dans cette rencontre. Le français a terminé le match en étant deuxième meilleur scorant de la rencontre avec 20 points derrière les 24 points inscrits par Jordan Poole. Mais le plus impressionnant, c’est que Bilal Coulibaly a mis ses 20 points avec une adresse impressionnante aux tirs de 81.8% soit un 9 sur 11 aux tirs contre 45.8% pour l’équipe. Le français a ajouté à sa ligne de statistiques de la soirée, 6 rebonds, 6 passes décisives (=> meilleur score de l’équipe), 1 interception, et 3 contres (=> meilleur score de l’équipe).
Quant à Alex Sarr, le second français sur le parquet, le choix numéro 2 de la dernière Draft a terminé le match avec 11 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 2 contres.
Sources : NBA.com et Washington Wizards