Les résultats NBA du 18 nov. 2024 – Butler en double-double inflige la 11ème défaite de la saison aux 76ers, 6ème victoire d’affilé pour le Magic et 9 revers consécutifs et la dernière place de la ligue pour les Wizards

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les résultats et les « highlights » des 8 matchs NBA de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de cette soirée NBA :

Bénéficiant du retour de Jimmy Butler après que ce dernier ait manqué quatre matchs consécutifs en raison d’une entorse à la cheville, le Miami Heat ont infligé à Philadelphie, sa onzième défaite de la saison pour seulement deux victoires et ce, malgré la présence sur le terrain de Paul George et de Joël Embiid. Après un passage à vide en début du deuxième quart temps permettant aux 76ers d’avoir une avance de 19 points à 9:23 du Q2, 46-27, le Heat a réussi à réduire cet écart en très peu de temps et de rentrer aux vestiaires avec seulement un handicap de 3 points, 53-56. Après cet montagne russe, les floridiens qui pris le jeu à leur compte et ont fini le troisième quart temps avec 16 points d’avance grâce notamment à une séquence de 13-1 en trois minutes débutant à 4:44 du Q3 et aux 16 points de Tyler Hero dans ce seul quart temps. Puis le quatrième quart temps était du même acabit. Le Heat de Miami s’est imposé sur le score de 106 à 89. Jimmy Butler a frappé fort pour son retour puisqu’il a fini en double-double et meilleur scoreur de la rencontre avec 30 points (8 sur 12 aux tirs), 10 rebonds, 5 passes décisives. Joël Embiid et Paul George ont totalisé seulement 29 points, 11 pour le premier (5 sur 11 aux tirs) et 18 pour le second (5 sur 13 aux tirs). Le rookie Jared McCain a réalisé son cinquième match consécutif avec au moins 20 points inscrits. Dans cette partie, le jeune joueur de 20 ans a fini meilleur scoreur de son équipe avec 20 points, 4 rebonds, 4 passes décisives, et 2 interceptions.

Sans Kevin Durant, les Phoenix Suns n’arrivent plus à gagner. Face au Magic, les hommes de Mike Budenholzer se sont inclinés sur le score de 99 à 109 soit un bilan de 1 victoire pour 5 défaites depuis l’absence de KD. Hormis un premier quart temps disputé, le Orlando Magic a largement dominé les 3/4 de la rencontre même si les floridiens se sont fait peur en voyant les Suns revenir à 7 points à 3:36 du quatrième quart temps, 98-91. Les bonnes performances de Franz Wagner depuis plusieurs matchs comblent largement l’absence de Paolo Banchero (déchirure du muscle oblique droit). L’allemand a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 32 points, 5 rebonds, 8 passes décisives, et une adresse aux tirs de 50% dont un 4 sur 8 à trois points. Devin Booker n’a pas réussi à réitérer ses 44 points de la veille. Le texan n’a inscrit que 17 points avec un 5 sur 14 aux tirs. Tyus Jones a fini meilleur scoreur de son équipe avec 18 points et 8 passes décisives. Les Suns étaient privés de Kevin Durant (tension au mollet gauche), de Bradley Beal (blessé au mollet gauche) et de Jusuf Nurkic (entorse à la cheville gauche).

Tous les résultats et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Bulls
Icone Pistons
Icone Sixers
Icone Heat
Icone Wizards
Icone Knicks
Icone Pacers
Icone Raptors
Icone Rockets
Icone Bucks
Icone Magic
Icone Suns
Icone Hawks
Icone Kings
Icone Warriors
Icone Clippers New