En double-double, Guerschon Yabusele (10 points / 11 rebonds) se distingue contre les Nets

PARTAGER CET ARTICLE

Guerschon Yabusele - Version Actubasketcom
Guerschon Yabusele – Version Actubasket.com

En s’imposant contre les Brooklyn Nets sur le score de 113 à 98, les Philadelphia 76ers ont mis fin à une série de cinq défaites consécutives et ont gagné leur troisième match de la saison.

Sans Joël Embiid en raison d’un gonflement de son genou, et Paul George souffrant d’une contusion osseuse au genou gauche, l’équipe de Philadelphie aura attendu le quatrième quart temps pour prendre définitivement l’avantage sur les new-yorkais tant le match était disputé. C’est à 5:50 du Q4 que Jared McCain, l’un des rookies les plus en vue de la ligue, a inscrit un panier à deux points permettant aux 76ers de passer définitivement devant, 91-90. Puis les Nets semblaient être en manque de ressources pour revenir au score, l’écart s’est creusé dans les cinq dernières minutes du quatrième quart temps et les philadelphiens se sont imposés finalement de 15 points.

Comme un symbole, ce sont les deux jeunes Tyrese Maxey âgé de 24 ans et Jared McCain, sérieux candidat au ROY, qui ont mené la franchise de Pennsylvanie à la victoire. Maxey a fini avec 26 points, 4 rebonds, 5 passes décisives, 4 interceptions et une adresse de 64.7% aux tirs avec un très bon 11 sur 17. McCain a terminé meilleur scoreur de son équipe avec 30 points, 5 rebonds, 2 interceptions, et une adresse de 55% dont un impressionnant 6 sur 11 à trois points. Il s’agit tout de même de son septième avec au moins 20 points inscrits.

Guerschon Yabusele était dans le 5 de départ et a réalisé son premier double-double de la saison. Le Français avec 31 minutes de jeu, a inscrit 10 points, pris 11 rebonds, délivré 3 passes décisives, et fait 1 interception et 1 contre.

Sur ce début de saison régulière, Guerschon Yabusele a joué 15 matchs dont 2 dans le « starter » et affiche des moyennes par rencontre de 9.3 points, 5.2 rebonds, 1.9 passes décisives, et une adresse de 48.1% aux tirs et un bon 42.4% à trois points.

Les Philadelphia 76ers profitent de la défaite des Washington Wizards contre les Boston Celtics sur le score de 96 à 108 pour prendre la quatorzième place de la Conférence Est avec un bilan de 3 victoires pour 12 défaites.

Sources : NBA.com

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET