En double-double avec 30 points et surtout 10 contres, Victor Wembanyama a guidé les San Antonio Spurs à la victoire en s’imposant à domicile contre les Portland Trail Blazers sur le score final de 114 à 94.
Au coude à coude dans le premier quart temps, les texans se sont ensuite détachés dans le deuxième quart temps après avoir infligé un 19-5 sur les 4 dernières minutes de cette seconde période. Ce « run » décisif a permis aux Spurs d’avoir à la pause un avantage de 16 points. La franchise texane a aussi remporté par le plus petit des écarts les deux derniers quart temps, 27-25 à deux reprises.
Le chiffre de 10 contres de Victor Wembanyama lors de cette rencontre est historique :
- C’est tout d’abord un sommet en carrière pour le jeune français âgé seulement de 20 ans ;
- Et cette performance le propulse comme le premier joueur de moins de 21 ans à réaliser des matchs avec un nombre de blocks à deux chiffres.
Victor Wembanyama a réalisé son 11ème double-double de la saison et a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 30 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, 10 contres, et une adresse aux tirs de 50%.
Avec cette deuxième victoire consécutive et profitant dans le même temps des défaites des Minnesota Timberwolves face aux Golden State Warriors (103-113), des Sacramento Kings face aux Los Angeles Lakers (99-103) et des Phoenix Suns face aux Detroit Pistons (125-133), les San Antonio Spurs entrent dans la zone du « Play-in » en occupant la 9ème place de la Conférence Ouest avec un bilan de 15 victoires pour 13 défaites.
NBA STANDINGS UPDATE ‼️
— NBA (@NBA) December 22, 2024
▪️ LAL wins 3rd straight, climbs to 5th in West
▪️ CLE wins 4th straight, 1st team to 25 wins
▪️ GSW rises to 7th in West
▪️ SAS moves into 9th in West
▪️ DET climbs to 10th in East
Download the NBA App for more: https://t.co/pBKIAWOrdI pic.twitter.com/KxYCubcW3w
Sources : NBA.com