Sur le fil, les Indiana Pacers remportent le Game 1 de la Finale NBA contre le Thunder d’Oklahoma City

PARTAGER CET ARTICLE

Un hold-up parfait et réalisé par les Indiana Pacers sur les terres du Thunder en remportant le Game 1 de la Finale NBA sur le plus petit des scores, 111 à 110.

Les Indiana Pacers n’ont mené qu’une seule fois dans ce match et c’était à 0.3 seconde du terme grâce un « pullup jump shot » de Tyrese Haliburton permettant à son équipe de remporter cette partie. En effet, le Thunder d’OKC a eu le lead du score du début jusqu’à ce fameux trois-dixième du quatrième quart temps avec un écart maximal de 15 points atteint dans le troisième quart temps pour la franchise d’Oklahoma City.

MVP de la Finale de la Conférence Est, Pascal Siakam a réalisé un double-double et a terminé meilleur scoreur de son équipe avec 19 points, 10 rebonds, 3 passes décisives, 1 contre, et une adresse aux tirs de 46.7%. Tyrese Haliburton a lui aussi fini en double-double avec 14 points, 10 rebonds et un inhabituel 3 pertes de balle. Le banc des Indiana Pacers a été plus prolifique que celui du Thunder d’Oklahoma City avec 39 points pour le premier contre 28 pour le second.

Shai Gilgeous-Alexander a terminé meilleur scoreur de la rencontre avec 38 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et une adresse aux tirs de 46.7% dont un 3 sur 6 à longue distance. Jalen Williams et Luguentz Dort ont inscrit respectivement 17 et 15 points.

Le 2ème match de cette Finale NBA 2025 se déroulera dans la nuit du dimanche à lundi et toujours chez le Thunder d’Oklahoma City.

Sources : NBA.com, Hooper Highlights