Le Oklahoma City Thunder est le nouveau Champion NBA

PARTAGER CET ARTICLE

Le Oklahoma City Thunder est le nouveau Champion NBA 2025 après avoir remporté le Game 7 sur le score final de 103 à 91 leur permettant ainsi de clôturer cette série de 7 matchs en la menant 4-3 face aux Indiana Pacers.

Au coude à coude dans les deux premiers quarts temps alors que Tyrese Haliburton était sorti sur blessure à 4:55 du premier quart temps, les Indiana Pacers sont rentrés aux vestiaires à la fin de la première mi-temps avec un petit point d’avance, 48-47. C’est dans le troisième quart temps que le Thunder a fait la différence en infligeant à Indiana un 34 à 20. Les Pacers n’ont ensuite jamais réussi à surmonter ce handicap de 13 points.

En toute logique, Shai Gilgeaous-Alexander décroche le trophée de MVP de la Finale 2025. Le meneur d’OKC a fini meilleur scoreur du match avec 29 points, 5 rebonds, 12 passes décisives, 1 interception, et 2 contres. Son coéquipier Jalen Williams a inscrit 20 points. Et Chet Holmgren a frôlé le double-double avec 18 points, 8 rebonds, 1 interception et 5 contres.

En sortie de banc, Bennedict Mathurin a fini meilleur marqueur de son équipe en réalisant un double-double de 24 points et 13 rebonds. Pascal Siakam n’a pas réussi à compenser l’absence de la star Tyrese Haliburton. Le camerounais a été limité à 16 points, 4 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception et 1 contre.

Le Thunder d’Oklahoma City clôture donc une incroyable saison 2024-2025 :

  • 1er de la Conférence Ouest avec un bilan de 82.9% de victoires ;
  • Meilleure équipe NBA en saison régulière devant les Cleveland Cavaliers (78% de victoires) et les Boston Celtics (74.4% de victoires) ;
  • Champion de la Conférence Ouest en dominant les Minnesota Timberwolves, 4-1 ;
  • Champion NBA 2025 en dominant les Indiana Pacers, 4-3 ;

Cette équipe du Thunder d’Oklahoma City étant la deuxième plus jeune équipe de l’histoire de la NBA à remporter un titre, ne serait-ce pas le début d’une domination ?

Sources : NBA.com, Hooper Highlights, Oklahoma City Thunder, et StatMuse