
Tyrese Haliburton a subi une déchirure du tendon d’Achille de la jambe droite et sera certainement absent une bonne partie de la saison 2025-2026, a rapporté Shams Charania d’Espn.
Breaking: Indiana Pacers star Tyrese Haliburton sustained a torn right Achilles tendon in Game 7 against Oklahoma City, sources tell ESPN. Haliburton played through a calf strain in the same leg during the NBA Finals for an opportunity to win a championship. pic.twitter.com/7pr3z2Lubq
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 23, 2025
Tyrese Haliburton a contracté cette blessure lors d’un « drive » à hauteur de la ligne des trois points à 5:01 du premier quart temps de la défaite du Game 7 face au Thunder d’Oklahoma City sur le score de 91 à 103. Sans aucun contact avec un autre joueur, le meneur des Pacers s’est mis rapidement au sol, s’est tordu de douleurs, et a ensuite rejoint les vestiaires pour ne plus revenir.
Tyrese Haliburton avait pourtant démarré ce Game 7 sur un très bon rythme. En 5 minutes de jeu, le meneur des Pacers a inscrit 9 points, avec une adresse aux tirs de 60% dont un 3 sur 4 à longue distance.
C’est un sérieux coup dur pour les Indiana Pacers qui perdent pour une longue période, le chef d’orchestre de l’équipe. Sur la saison régulière 2024-2025, Tyrese Haliburton a joué 73 des 82 matchs de la franchise et affiche un bilan positif de 46 victoires. Sur cette même saison, le meneur star des Pacers a réalisé des moyennes par rencontre de 18.6 points, 3.5 rebonds, 9.2 passes décisives, 1.4 interceptions, et une adresse aux tirs de 47.3%.
Sources : NBA.com, Chaz NBA, et Shams Charania – Espn
Blanc