Mike Brown, le nouvel entraîneur des New York Knicks

PARTAGER CET ARTICLE

Mike Brown - YouTube - Chaine FOX40 News DR
Mike Brown – YouTube – Chaine FOX40 News (DR)

Les New York Knicks ont enfin choisi leur nouveau « head coach » est ce sera Mike Brown, a rapporté Shams Charania d’Espn.

Alors que plusieurs noms étaient cités dans la presse sportive tels que Jason Kidd des Dallas Mavericks, Ime Udoka des Houston Rockets et Chris Finch des Minnesota Timberwolves, Mike Brown, l’ex-entraîneur chef des Sacramento Kings, semble être un choix de repli face aux refus catégoriques des franchises concernées d’entamer des entretiens exploratoires avec les candidats cités plus haut.

Mike Brown affiche un riche palmarès mais en qualité d’entraineur-adjoint. Il a remporté quatre titres de Champion NBA : 1 avec Gregg Popovich des San Antonio Spurs en 2003 ; et 3 avec Steve Kerr des Golden State Warriors en 2015, 2017, 2018 et 2022.

Du côté des distinctions personnelles, Mike Brown a été élu deux fois entraîneur de l’année, en 2009 avec les Cleveland Cavaliers et en 2023 avec les Sacramento Kings, et affiche un bilan positif en carrière de 454 victoires pour 754 matchs joués soit un ratio de 60.2% de victoires.

Mike Brown aura la difficile mission de faire mieux que son prédécesseur, Tom Thibodeau qui a mené New York en finale de conférence pour la première fois en 25 ans, et en « playoffs » à 4 reprises sur les 5 dernières années.  

Tom Thibodeau a quitté les New York Knicks avec un bilan positif de 226 victoires pour 174 défaites soit un ratio de 56.5%.

Sources : NBA.com et Shams Charania – Espn

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET