Bradley Beal et les Phoenix Suns discutent d’un rachat de contrat

PARTAGER CET ARTICLE

Bradley Beal - YouTube - Chaine Phoenix Suns DR
Bradley Beal – YouTube – Chaine Phoenix Suns (DR)

Selon Duane Rankin de Azcentral.com, les Phoenix Suns et son meneur, Bradley Beal, discuteraient d’un possible « buyout ».

Bradley Beal possède encore deux ans de contrat pour un salaire restant dû de 110.8 millions de dollars. Il s’agit d’un bail initial de 5 ans comprenant cette fameuse clause de « no trade » signé en 2022 avec les Washington Wizards pour une rémunération totale de 251 millions de dollars.

Pour le joueur, ce rachat des deux dernières années lui permettrait d’être de suite dans la position favorable d’un « unrestricted free agent » mais en contrepartie, Beal perdra sa clause de « no trade ».

Pour la franchise de l’Arizona, ce « buyout » permettrait d’avoir un impact immédiat sur la gestion de son « salary cap » par le lissage sur 5 ans du montant de cet éventuel rachat. Une plus grande marge de manœuvre dans l’acquisition de futurs joueurs se dégagerait ainsi de cet accord entre les deux parties prenantes.

Choisi en 3ème position lors de la Draft 2012, Bradley Beal qui est âgé de 32 ans, comptabilise 13 saisons NBA dont 11 avec les Washington Wizards. Son meilleur millésime était celui de 2020-2021 durant lequel il a réalisé des moyennes match de 31.3 points, 4.7 rebonds, 4.4 passes décisives, 1.2 interceptions et une adresse de 48.5% aux tirs et 34.9% à trois points.

Sur sa dernière saison 2024-2025 avec les Phoenix Suns, Bradley Beal a joué 53 des 82 matchs de la franchise et affiche un bilan de 22 victoires. Sur cette même saison, il a réalisé des moyennes par rencontre de 17 points, 3.3 rebonds, 3.7 passes décisives, 1.1 interceptions, et une adresse de 49.7% aux tirs et 38.6% à trois points.

Sources : NBA.com et Duane Rankin – Azcentral.com

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET