La confrontation tant attendue entre Cooper Flagg des Dallas Mavericks et Bronny James des Los Angeles Lakers a tourné en faveur des texans qui ont remporté leur premier match de la Summer League sur le score serré de 87 à 85.
La victoire des Mavs s’est décidée dans les derniers instants de la rencontre et notamment avec un contre de Copper Flagg sur un layup de Steward à la 1:10 du 4ème quart temps évitant ainsi que les angelinos prennent tois points d’avance. Bronny James manquera par la suite le tir de la gagne, en loupant son shot à 3 points à 3 secondes de la fin de la partie.
Malgré la victoire des Dallas Mavericks, on ne peut pas faire abstraction du match plus que mitigé du choix n°1 de la dernière Draft, Cooper Flagg. C’est certainement la pression de cet événement avec de nombreuses stars dans les tribunes qui pourrait expliquer sa ligne de statistiques de la soirée :
- 10 points en 32 minutes de jeu dont aucun en 2nd mi-temps ;
- 5 sur 21 aux tirs : 5 sur 15 en 1ère mi-temps et un 0 sur 6 en 2nd mi-temps ;
- 0 sur 5 à trois points ;
- 6 rebonds → Meilleur score de son équipe ;
- 4 passes décisives → Meilleur score de son équipe ;
- 3 interceptions → Meilleur score de son équipe ;
- 1 contre.
Cole Swider des Los Angeles Lakers quant à lui, a fini meilleur scoreur de la rencontre et a réalisé un double-double avec 22 points, 10 rebonds, et une adresse de 60% aux tirs dont un excellent 6 sur 9 à trois points.
Sources : NBA.com
Blanc