Cooper Flagg avait certainement envie de faire oublier sa première apparition mitigée en Summer League contre les Los Angeles Lakers, et c’est chose faite en finissant meilleur scoreur du match opposant les Dallas Mavericks aux San Antonio Spurs de Dylan Harper, le choix n°2 de la Draft 2025, avec ses 31 points. Mais l’ancien de Duke n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe sur le score final de 69 à 76.
Après un premier quart temps largement dominé par les Spurs, 21-11, durant laquelle les deux premiers choix de la Draft 2025 ont été maladroits avec une adresse de 25% pour chacun, les Mavs ont su réagir en infligeant un 14-4 sur les 10 premières minutes du deuxième quart temps permettant aux deux équipes de rentrer aux vestiaires avec seulement 1 point d’avance pour la franchise de San Antonio. Lors de ce « run », Cooper Flagg a inscrit 12 des 21 points de l’équipe avec une adresse retrouvée à 50%, alors que Dylan Harper a marqué 7 des 12 points de sa formation avec un 100% aux tirs. De retour de pause, les San Antonio Spurs vont garder le lead en remportant facilement le troisième quart temps 26-17. Dallas n’arrivera pas à surmonter ce handicap de 10 points et ce, malgré les 16 des 31 points de Flagg dans la seconde mi-temps.
Cooper Flagg, le choix n°1 de la dernière Draft, a fini meilleur scoreur de la partie avec 31 points, 4 rebonds, 1 passe décisive, 1 contre, et une adresse de 47.6% aux tirs dont un 3 sur 9 à trois points.
Dylan Harper, les choix n°2 de la même Draft, a plutôt réussi sa première en Summer League. L’ancien joueur de Rutgers a inscrit 16 points en seulement 20 minutes. Il ajoutera à ses statistiques de la soirée, 6 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions, et 1 contre.
Avec des équipes premières au complet, les prochains derbys texans opposant ces deux franchises promettent d’être intenses.
Sources : NBA.com,et GAMETIME HIGHLIGHTS
Blanc