Les Memphis Grizzlies rachètent le contrat de Cole Anthony

PARTAGER CET ARTICLE

Cole Anthony - YouTube - Chaine Orlando Magic DR
Cole Anthony – YouTube – Chaine Orlando Magic (DR)

Cole Anthony et les Memphis Grizzlies sont mis d’accord sur un « buyout », l’ex-meneur du Orlando Magic prévoyant de signer un nouveau contrat avec les Milwaukee Bucks, a rapporté Shams Charania d’Espn.

Cole Anthony est arrivé avec Kentavious Caldwell-Pope aux Memphis Grizzlies il y a environ un mois dans le cadre d’un « trade » envoyant Desmond Bane au Orlando Magic.

Cole Anthony possédait encore une année de contrat à 13.1 millions de dollars plus une sous la forme d’une « team option » d’un même montant, celle de 2026-2027. Après la période de « waivers », le joueur sera libre de s’engager avec n’importe quelle équipe.

Cole Anthony a été choisi en 15ème position lors de la Draft 2020 et n’avait connu que le Orlando Magic, franchise avec laquelle il a joué 5 saisons régulières. Sur ces 5 premières années en NBA, Cole Anthony comptabilise 320 matchs dont 125 dans le « starter », et a réalisé des moyennes par rencontre de 12.5 points, 4.3 rebonds, 3.8 passes décisives, et une adresse aux tirs de 41.9%.

Sur la saison régulière 2024-2025, Cole Anthony a joué 67 des 82 matchs de la franchise et affiche un bilan positif de 35 victoires. Sur cette même saison, il a réalisé des moyennes par rencontre de 9.4 points, 3 rebonds, 2.9 passes décisives, et une adresse aux tirs de 42.4%

Sources : NBA.com, Orlando Magic, et Shams Charania – Espn