Anthony Davis sorti sur blessure contre les Warriors

PARTAGER CET ARTICLE

Anthony Davis - YouTube - Chaine ESPN DR
Anthony Davis – YouTube – Chaine ESPN (DR)

Anthony Davis n’aura fait qu’un seul quart temps lors de la défaite des Lakers face aux Warriors sur le score final de 121 à 128. Cette blessure a été contractée à la suite d’un coup involontaire au visage émanant de Trayce Jackson-Davis à la suite d’un « lay-up » réussi par AD à 2:47 du 1er quart temps. Malgré la gêne visuelle, l’intérieur des Lakers a tout de même terminé le quart temps mais a ensuite été obligé de quitter ses coéquipiers. Selon le journaliste Sham Charania de The Athletic, le joueur de 31 ans souffrirait d’une abrasion de la cornée. Il est donc « incertain » pour le prochain match contre les Atlanta Hawks.

Avec ce résultat, ces 2 équipes qui sont en concurrence directe pour une qualification en « Play-in », ont interverti leur position : les Warriors prennent la 9ème place de la conférence avec un bilan de 53% de victoires contre 52.9% pour les Lakers qui retombent à la 10ème place.

Lors de cette rencontre et en l’espace de 12 minutes, AD a été très actif avec 8 points, 4 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception, 1 contre et une adresse de 50% aux tirs. Le profil d’Anthony Davis est important dans le style de jeu des Lakers très maqué par des courses relayées et des attaques dans la raquette. Ce serait assurément un coup dur pour la franchise californienne si son intérieur devait être « out » pour quelques matchs sachant qu’il n’en reste plus que 14 à jouer.

Anthony Davis affiche des moyennes par match sur la saison en cours de 24.5 points, 12.3 rebonds, 3.6 passes décisives, 2.4 contres et une adresse aux tirs de 55.1%.

Sources : Sham Charania – The Athletic et ClutchPoints

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET