Au moins 3 semaines d’absence pour Jonathan Kuminga

PARTAGER CET ARTICLE

Jonathan Kuminga - YouTube - Chaine Players Unlimited - Media Post
Jonathan Kuminga – YouTube – Chaine Players Unlimited – Media Post

Jonathan Kuminga sera absent au moins trois semaines en raison d’une importante entorse à la cheville droite, a rapporté le journaliste Ohm Youngmisuk d’Espn. La franchise californienne perd donc l’un de ses joueurs majeurs pour les onze prochains matchs.

Jonathan Kuminga a contracté cette blessure à 2:27 du deuxième quart temps de la victoire des Golden State Warriors contre les Memphis Grizzlies sur le score final de 121 à 113. C’est en contestant un « euro step » de Jake Laravia que Jonathan Kuminga se serait tordu sa cheville. Par la suite, l’ailier des Warriors a quitté le Chase Center avec des béquilles.

Cette blessure est une mauvaise nouvelle pour le joueur et un coup dur pour la franchise puisqu’elle intervient à un moment où l’ailier âgé de 22 ans était sur un temps fort avec une moyenne de 26.5 points sur les 4 derniers matchs dont deux à 34 points : contre les Phoenix Suns le 28 décembre 2024 et contre les LA Clippers le 27 décembre 2024.

Sur la saison en cours, Jonathan Kuminga a joué de 32 des 34 matchs de la franchise dont 10 dans le « starter » et affiche des moyennes par rencontre de 16.8 points (deuxième meilleur score de l’équipe après les 22.5 points de moyenne de Stephen Curry), 5 rebonds, 2.2 passes décisives, et une adresse aux tirs de 45.9%.

Sources : Ohm Youngmisuk – Espn