Jonathan Kuminga sera absent au moins trois semaines en raison d’une importante entorse à la cheville droite, a rapporté le journaliste Ohm Youngmisuk d’Espn. La franchise californienne perd donc l’un de ses joueurs majeurs pour les onze prochains matchs.
Warriors lose their most explosive athlete for at least the next 11 games with Jonathan Kuminga sidelined due to a significant lateral right ankle sprain. https://t.co/pCjl0z8yxR
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) January 6, 2025
Jonathan Kuminga a contracté cette blessure à 2:27 du deuxième quart temps de la victoire des Golden State Warriors contre les Memphis Grizzlies sur le score final de 121 à 113. C’est en contestant un « euro step » de Jake Laravia que Jonathan Kuminga se serait tordu sa cheville. Par la suite, l’ailier des Warriors a quitté le Chase Center avec des béquilles.
Cette blessure est une mauvaise nouvelle pour le joueur et un coup dur pour la franchise puisqu’elle intervient à un moment où l’ailier âgé de 22 ans était sur un temps fort avec une moyenne de 26.5 points sur les 4 derniers matchs dont deux à 34 points : contre les Phoenix Suns le 28 décembre 2024 et contre les LA Clippers le 27 décembre 2024.
Sur la saison en cours, Jonathan Kuminga a joué de 32 des 34 matchs de la franchise dont 10 dans le « starter » et affiche des moyennes par rencontre de 16.8 points (deuxième meilleur score de l’équipe après les 22.5 points de moyenne de Stephen Curry), 5 rebonds, 2.2 passes décisives, et une adresse aux tirs de 45.9%.
Sources : Ohm Youngmisuk – Espn