Lors de la défaite des Nets contre les Wolves sur le score de 101 à 86, Ben Simmons a dû quitter ses coéquipiers dans le 3ème quart temps de cette rencontre en raison d’une douleur au genou gauche. Cette blessure a empêché le meneur new-yorkais de revenir sur le parquet. Ce sont des propos du « head coach » par intérim Kevin Ollie rapportés par le journaliste Brian Lewis du New York Post.
Les Brooklyn Nets n’ont pas fait de déclaration complémentaire sur l’état de santé du joueur de 27 ans. Selon « l’injury report », Ben Simmons est en statut « incertain » avec une date de retour possible au 26 février 2024. Il est donc théoriquement opérationnel pour le match contre les Memphis Grizzlies.
Lors de la défaite des Nets contre les Timberwolves où le score final ne reflète pas la physionomie de la rencontre – à 6 minutes du terme, les deux équipes étaient encore au coude à coude – Ben Simmons aura inscrit 4 points, pris 8 rebonds, délivré 1 passe décisive, fait 3 interceptions et mis 1 contre.
Sur la saison encours, Ben Simmons a pris part à 14 rencontres et affiche des moyennes de par match de 6.3 points, 8.1 rebonds, 5.9 passes décisives et une adresse aux shoots de 56.9%
Sources : Brian Lewis – New York Post