L’intérieur rookie de Dallas, Dereck Lively, a dû quitter ses coéquipiers lors de la victoire des Mavs contre les Timberwolves dans le « Game 3 » de la finale de conférence sur le score de 116 à 107, en raison d’une entorse au coup.
Dereck Lively II (neck sprain) will not return to tonight's game against the Minnesota Timberwolves.
— Mavs PR (@MavsPR) May 27, 2024
La séquence s’est déroulée à 8:36 du 2ème quart temps lorsque Dereck Lively a reçu par inadvertance le genou droit de Karl-Anthony Towns à l’arrière son crâne en retombant sur le parquet. Le joueur de 20 ans a ensuite rejoint les vestiaires, aidé par un coéquipier.
Le coup à l’arrière de la tête a semblé être assez violent. Selon des sources relayées par Espn, Dereck Lively a quitté peu de temps après la séquence, l’American Airlines Center pour passer un scanner afin d’évaluer la gravité de cette blessure.
Après Maxi Kleber, un autre intérieur rejoint l’infirmerie. Ce serait véritablement un coup dur pour les Mavs si le 12ème choix au 1er tour de la Draft 2023 devait subir une période de convalescence prolongée. La rotation Gafford-Lively est devenu un atout majeur des 2 côtés du terrain dans ces « Playoffs » 2024. Dereck Lively II a joué les 15 matchs des phases éliminatoires et affiche des moyennes par rencontre de 8.5 points, 7.1 rebonds, 1.5 passes décisives, 1.1 contres et un « plus/minus » de 7.3, soit le plus élevé de l’équipe.
Cette éventuelle absence pèsera lourd dans le jeu des Dallas Mavericks.
Sources : Compte X-Twitter des Dallas Mavericks & Espn