Draymond Green éjecté pour la 4ème fois de la saison

PARTAGER CET ARTICLE

Lors de la victoire hier soir des Warriors contre le Magic sur le score de 101 à 93, Draymond Green a encore été exclu de la rencontre après avoir reçu une 2ème faute technique dans la foulée de la 1ère pour avoir adressé « un langage grossier et flagrant à un arbitre du match » à seulement 8:24 du 1er quart temps. Stephen Curry qui a tenté de canaliser les émotions de chacun, a semblait être touché émotionnellement par cette séquence.

Il s’agit donc de sa 4ème exclusion de la saison après les épisodes récents de Nurkic et de Gobert. C’est un record en carrière pour Draymond Green. Le joueur de 34 ans et 4 fois champion NBA n’est plus très loin d’un autre record « All Time » celui du plus grand nombre d’exclusion sur les 25 dernières saisons. Draymond Green est à ce jour en 2ème position de ce classement avec 19 exclusions juste derrière le leader, à savoir Rasheed Wallace avec 25 exclusions.

Malgré l’absence de Draymond Green, les Golden State Warriors se sont tout de même imposés. Stephen Curry a terminé en double-double avec 17 points, 4 rebonds, 10 passes décisive et le shoot à 3 points de la victoire à 33.1 secondes de la fin du match. Andrew Wiggins a fini meilleur scoreur de la formation avec 23 points, 6 rebonds, 2 contres et une adresse aux tirs de 47%.

Actuellement 10ème de la Conférence Ouest, c’est une victoire précieuse pour les californiens afin de maintenir à distance les Houston Rockets qui ont signé dans la soirée, leur 10ème succès consécutif face au Thunder. Seulement une victoire sépare ces deux franchises qui se disputent le dernier billet pour participer au « Play-in Tournament ».

Sources : ESPN, Golden State Warriors et Hoop Central

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET