En image, Bilal Coulibaly et Alex Sarr brillent malgré la défaite des Wizards contre le Heat

PARTAGER CET ARTICLE

Alex Sarr et Bilal Coulibaly - YouTube - Chaine Washington Wizards DR
Alex Sarr et Bilal Coulibaly – YouTube – Chaine Washington Wizards (DR)

En s’inclinant à domicile contre le Heat de Miami sur le score final de 98-118, les Washington Wizards ont basculé sur un bilan négatif de 2 victoires pour 3 défaites, et se trouvent ainsi huitième de la Conférence Est derrière les Brooklyn Nets (3-3) et devant les Atlanta Hawks de Zaccharie Risacher (2-4).

Le Miami Heat a dominé la quai totalité du match puisque les joueurs d’Erik Spoelstra ont définitivement pris le lead à 10:38 du premier quart temps après un panier à trois points de Bam Adebayo. Les Wizards ont donc couru après le score tout au long de rencontre sans jamais réussir à faire douter le Heat. L’écart entre ces deux formations a même grimpé à 22 points.  

Très en vue, Bilal Coulibaly a réalisé son troisième match à plus de 20 points. Le français a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 22 points, 8 rebonds, 2 passes décisives, et une adresse de 66.7% aux tirs dont un 2 sur 2 à trois points. Bilal Coulibaly commence fort cette nouvelle saison 2024-2025 en faisant parti des meilleurs « sophomores » de ces premières semaines NBA. Sur ses cinq premiers matchs, le français a réalisé des moyennes par rencontre de :

  • 19.4 points => 2ème meilleur scoreur derrière Jordan Poole et ses 22.2 points ;
  • 6.2 rebonds => 3ème meilleur score de l’équipe voire même le 2ème si on enlève les 7 rebonds de Kyle Kuzma qui n’a joué que 3 matchs ;
  • 2.6 passes décisives => 3ème meilleur score de l’équipe voire même le 2ème si on enlève les 3.7 passes décisives de Kyle Kuzma qui n’a joué que 3 matchs ;
  • 1.2 interceptions => 2ème meilleur score de l’équipe derrière les 2.8 interceptions de Jordan Poole ;
  • et une excellente adresse de 60.7% aux tirs (=> le meilleur score du « starter »), et 47.6% à trois points.

Alex Sarr, le choix numéro 2 de la dernière Draft, a établi son record personnel en inscrivant 17 points en 27 minutes de jeu. Le français a ajouté à sa ligne de statistiques de la soirée, 6 rebonds, 3 passes décisives, et 4 contres.

Sources : NBA.com et StatMuse

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET