En images, Guerschon Yabusele (22 points / 58.3% aux tirs / 66.7% à 3 points) brille malgré la défaite contre les Rockets

PARTAGER CET ARTICLE

Guerschon Yabusele - Version Actubasketcom
Guerschon Yabusele – Version Actubasket.com

Le fiasco de l’année semble se dessiner du côté des Philadelphie 76ers qui ont subi hier soir leur quatorzième défaite de la saison pour seulement 3 victoires. Privés de Joël Embiid (gonflement du genou), Paul George (hyperextension du genou), Kyle Lowry (blessure à la hanche), et de Caleb Martin (douleurs dans le haut du dos), les 76ers se sont logiquement inclinés face au numéro trois de la Conférence Ouest, les Houston Rockets, sur le score de 115 à 122.

Avec la nouvelle blessure de Caleb Martin, Nick Nurse, le « head coach » des 76ers, a donc aligné un cinq de départ inédit composé de Kelly Oubre Jr, Guerschon Yabusele, Andre Drummond, Jared McCain, et de Tyrese Maxey, soit le dixième « starter » différent de la saison pour les 76ers. Même sans leurs joueurs majeurs, la formation de Philadelphie n’a jamais été distancée par les Rockets bien au contraire, l’écart maximal entre ces deux formations n’a jamais dépassé 11 points. Les deux équipes étaient au coude à coude tout au long de la rencontre. Les 76ers ont délivré une belle copie malgré la défaite.

Jalen Green a de nouveau frappé fort en marquant 41 points, son meilleur total de la saison, Alperen Sengun a été indispensable et a terminé en double-double, son quatorzième de la saison, avec 22 points, 14 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre.

Tyrese Maxey en chef d’orchestre a fini meilleur scoreur de son équipe avec 39 points dont 6 paniers à trois points, 10 passes décisives, 5 interceptions, et avec une adresse aux tirs de 41.2%.

Malgré cette énième défaite, Guerschon Yabusele a brillé. Dans le « starter » et bénéficiant de 43 minutes de temps de jeu, le français a marqué 22 points, pris 7 rebonds, délivré 2 passes décisives, et fait 1 interception et 1 contre. Guerschon Yabusele s’est aussi distingué par son adresse avec un 7 sur 12 aux tirs dont un excellent 4 sur 6 à trois points.

Sur cette saison en cours, Guerschon Yabusele a joué tous les matchs de la franchise, soit 17, dont 4 dans le « starter » et affiche des moyennes par rencontre de 9.9 points, 5.4 rebonds, 1.8 passes décisives, et une adresse de 48.4% aux tirs (=> deuxième meilleur score des joueurs majeurs derrière les 52% d’Andre Drummond) et 43.5% à trois points (=> meilleur score de l’équipe).

« Contender » en début de saison, « tanker ? » est aujourd’hui une question qui se pose tant le bilan des 76ers est catastrophique. A ce jour, la franchise de Philadelphie n’a enregistré que 3 victoires pour 14 défaites c’est-à-dire le deuxième pire bilan de la ligue derrière les 2 victoires et 17 défaites des Washington Wizards.

Sources : NBA.com et Philadelphia 76ers

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET