2024-2025 ne sera sans doute pas la meilleure campagne des Philadelphia 76ers, bien au contraire. Lors de sa seizième défaite de la saison, cette fois-ci contre les Indiana Pacers sur le score finale de 107 à 121, la franchise de Philadelphie doit faire face à une nouvelle blessure de Joël Embiid, ce dernier s’étant fracturé les sinus. Son indisponibilité n’est pas encore connue.
76ers: Joel Embiid suffered a sinus fracture in tonight’s game vs. Indiana. He will be further evaluated this weekend.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 14, 2024
Joël Embiid a subi cette blessure au visage en toute fin du deuxième quart temps de la défaite des 76ers contre les Pacers. Le géant camerounais a reçu l’avant-bras de Bennedict Mathurin d’Indiana au visage pendant une lutte au rebond dans la raquette des 76ers. Joël Embiid n’est ensuite pas revenu sur le terrain.
Joel Embiid went down hard after being hit in the face by Bennedict Mathurin on a rebound attempt.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) December 14, 2024
Praying he is alright 🙏🏽
pic.twitter.com/vB6O7AjVGm
C’est une sale nouvelle qui donne l’impression d’une fatalité pour les 76ers tant elles s’accumulent pour la franchise. Joël Embiid n’a joué sur cette saison que 6 matchs contre un total de 23 pour Philadelphie en raison de la blessure au genou. Alors que les ambitions étaient clairement affichées par la Direction des 76ers après les recrutements de Paul George, Caleb Martin, Andre Drummond, Eric Gordon et Guerschon Yabusele, la franchise est confrontée à une situation qu’elle ne maîtrise pas, celle des blessures. A ce jour, le contingent des blessés est composé de Caleb Martin (blessure à l’épaule), Kyle Lowry (douleurs dans le bas du dos), et Joël Embiid (fracture des sinus).
Avec cette nouvelle défaite contre les Pacers, les Philadelphia 76ers occupent actuellement la douzième place de la Conférence Est avec un bilan de 7 victoires pour 16 défaites.
NBA STANDINGS UPDATE ‼️
— NBA (@NBA) December 14, 2024
▪️ MEM wins 4th straight, now 2nd in West
▪️ DEN, PHX both move up in West
▪️ IND improves to 8th in East
Download the NBA App for more: https://t.co/oRfhdB8ZfO pic.twitter.com/c9HvkJrery
Sources : Espn et ClutchPoints