Gordon Hayward prend la direction d’OKC

PARTAGER CET ARTICLE

Gordon Hayward - YouTube - Chaine Chalotte Hornets DR
Gordon Hayward – YouTube – Chaine Chalotte Hornets (DR)

Charlotte et OKC se sont accordés pour envoyer Gordon Hayward en échange de plusieurs actifs :

  • Vasilije Micic
  • Tre Mann
  • Davis Bertans
  • Un choix de second tour de Draft 2024 via Houston ;
  • Un choix de second tour de Draft 2025 via Philadelphie ;

Cette opération aurait un double intérêt pour OKC : sportive et financière. Dans la perspective des playoffs, il est en effet judicieux d’ajouter dans un effectif jeune, un joueur expérimenté et fiable, et qui serait capable de maintenir son adresse dans des moments décisives. Pour rappel, ses moyennes par match sur les 4 saisons passées à Charlotte sont de 16.2 points, 4.9 rebonds, 4.1 rebonds et une adresse aux shoots de 46.9%.

Concernant l’aspect financier de ce « deal », OKC récupère un joueur avec un contrat qui expire cet été pour une valeur initiale de 31.5 MUSD et en contrepartie se désengage de 3 autres donc les flux financiers se ventilent de la manière suivante :

Synthse Contrats Okc Vers Charlotte - Version actubasket
Synthèse des Contrats Okc Vers Charlotte du 08 02 2024 – Version actubasket.com

Avec cette opération, OKC se crée ainsi une flexibilité financière de près de 29 MUSD pour pouvoir notamment réaliser une acquisition cet été sur le marché des agents libres.

Pour les Hornets, il s’agit essentiellement d’utiliser la valeur de Gordon Hayward pour acquérir des « picks » de Draft dans l’objectif de construire une équipe autour de Lamelo Ball et de Brandon Miller.

Sources : nba.com

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET