Dans un contexte de rumeurs autour de Bradley Beal comme monnaie d’échange dans un éventuel « trade » pour acquérir Jimmy Butler du Heat, le meneur ne faisait pas partie du « starter » contre les Philadelphia 76ers. C’est donc avec un 5 de départ inédit que les Phoenix Suns ont mis fin à une séquence de quatre défaites successives en s’imposant à l’extérieur contre Philadelphie sur le score final de 109 à 99.
Bradley Beal a donc commencé le match sur le banc pour la première fois de la saison. Quant à Jusuf Nurkic, il a également débuté la rencontre comme remplaçant pour la quatrième fois consécutive au profit de Mason Plumlee. Malgré ce statut de remplaçant, Bradley Beal a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 25 points et une adresse aux tirs de 66.7% dont un 3 sur 6 à trois points. Il est suivi de Kevin Durant qui a inscrit 23 points avec une adresse aux tirs de 64.3% dont un excellent 3 sur 4 à longue distance.
Les Philadelphia 76ers ont joué sans Joël Embiid en raison d’une entorse au pied gauche. L’intérieur star des 76ers est actuellement géré au jour le jour et selon le coach Nurse, il ne serait pas contraint à une période d’absence de longue durée. Dans un match très disputé, la franchise de Philadelphie a surtout été défaillante dans les deux derniers quart temps s’inclinant de 9 points dans le Q3 et de 5 points dans le Q4.
Sans Joël Embiid et avec un Paul George assez discret dans cette rencontre, Tyrese Maxey a été le leader de cette formation, et a fini en double-double et meilleur scoreur de la parte. Maxey a inscrit 31 points et délivré 10 passes décisives.
Guerschon Yabusele a enregistré son deuxième double-double de saison. A l’issue de ses 36 minutes de jeu, le français a inscrit 14 points, pris 10 rebonds, délivré 1 passe décisive et effectué 1 contre.
Guerschon Yabusele cette nuit 🇫🇷
— NBA France (@NBAFRANCE) January 7, 2025
14 PTS
10 REB
3 3PM
Les Sixers s'inclinent face aux Suns pic.twitter.com/ZCoULgTorj
Après ce nouveau revers, les Philadelphia 76ers se classent actuellement onzième de la Conférence Est avec un bilan de de 14 victoires pour 20 défaites, derrière les Chicago Bulls (17-19) et devant les Brooklyn Nets (13-23).
NBA STANDINGS UPDATE ‼️
— NBA (@NBA) January 7, 2025
▪️ SAC wins 5th straight
▪️ IND moves to 6th in East
▪️ DET moves to 7th in East
Download the NBA App for more: https://t.co/WAQ7n00ju1 pic.twitter.com/4gbTRHy6S0
Sources : NBA.com et NBA France