Guerschon Yabusele intéresserait plusieurs équipes NBA

PARTAGER CET ARTICLE

Guerschon Yabusele intresset des quipes NBA - Version Actubasketcom
Guerschon Yabusele intéresset des équipes NBA – Version Actubasket.com

Bien que Victor Wembanyama fût incontestablement la superstar l’Equipe de France durant cette campagne olympique, c’est surtout le madrilène Guerschon Yabusele qui a été véritablement l’âme de cette sélection nationale par son énergie communicative et son impact physique des deux côtés du terrain. Malgré la courte défaite des français face aux USA lors en final des JO de Paris sur le score de 87-98, le poster de Guerschon sur LeBron James qui a notamment fait le tour du net, est l’un des parfaits exemples de son impact sur le parquet.

Les prestations remarquées de Guerschon Yabusele lors de cette finale et tout au long des Jeux Olympiques ont attiré l’attention de plusieurs franchises NBA selon Evan Dammarell de ClutchPoints. Le français de 28 ans a terminé les JO de Paris avec des moyennes par match de 14 points, 3.3 rebonds, 1 passe décisive et une adresse aux tirs de 51.9%. Lors de la finale, Guerschon a fini 3ème meilleur scoreur de la rencontre avec ses 20 points derrière les 24 points de Stephen Curry et les 26 points de son coéquipier Victor Wembanyama.

Naturellement, les Cleveland Cavaliers est la première équipe citée dans ces rumeurs de transferts puisque Kenny Atkinson qui a été l’entraineur adjoint de Vincent Collet durant toute la campagne olympique et de sa phase préparatoire, a été récemment nommé « head coach » de la franchise. Kenny Atkinson pourrait donc bien profiter de cette proximité avec le joueur français pour le faire venir du côté l’Ohio. La complémentarité de Guerschon avec le « starter » des Cavs composé de Darius Garland, Donovan Mitchell, Max Strus, Evan Mobley et Jarrett Allen est sportivement très intéressant.

Le principal obstacle pour une équipe NBA qui souhaiterait acquérir Guerschon Yabusele est le rachat de son contrat actuel avec le Real Madrid d’un montant de 2.5 millions de dollars. Selon les règles de la grande ligue nord-américaine, le plafond de dépense pour acheter un joueur sous contrat est de 850 000 dollars soit un différentiel de 1 650 000 dollars que le français devrait débourser s’il souhaite rejoindre la NBA. Par conséquent, le salaire qui serait proposé à Guerschon Yabusele sera mécaniquement conséquent puisque cette rémunération devra intégrer cette prime de sortie au profit du Real Madrid pour que le joueur puisse se libérer de son contrat actuel.

Il y a donc une probabilité de voir un « énième » français rejoindre la NBA.

Sources : Evan Dammarel – ClutchPoint

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET