Après seulement 6 minutes de jeu, Bilal Coulibaly a dû quitter ses coéquipiers en raison d’une impressionnante chute sur une tentative de dunk. Retombé lourdement sur le dos, le rookie français est resté un bon moment au sol et est rentré aux vestiaires après avoir effectué ses deux lancers-francs. Selon les propos de la franchise rapportés par le Washington Post, les premiers constats sont plutôt rassurants montrant une contusion au bassin droit. Selon l’injury report, Bilal Coulibaly est en statut « incertain » pour le match du lundi soir contre les Warriors.
Cette séquence ranime le débat sur les provocations de passage en force du défenseur alors que l’attaquant est en pleine course vers l’arceau avec ses appuis décollés du sol. L’intérieur vétéran Kevin Love est l’un des joueurs connus pratiquant fréquemment ce type de défense pouvant provoquer des lourdes chutes.
Depuis 4 matchs, Bilal Coulibaly avait intégré le 5 de départ des Wizards reléguant Jordan Poole sur le banc. Nous espérons donc que cette lourde chute n’aura pas de conséquences sur l’état de santé du français et que cette dynamique puisse se poursuivre même si les dernières statistiques montrent une baisse de régime du jeune rookie de 19 ans.
Bilal Coulibaly affiche des moyennes par match sur la saison en cours de 8.3 points, 4.1 rebonds, 1 passe décisive et une adresse perfectible de 44.1%.
Sources : Washington Post