Ja Morant est enfin opérationnel

PARTAGER CET ARTICLE

Ja Morant - X Twitter - Compte CBS Sports DR - Image modifie par Actubasketcom
Ja Morant – X Twitter – Compte CBS Sports (DR) – Image modifiée par Actubasket.com

Ja Morant va pouvoir revenir sur le parquet après n’avoir joué que 9 des 82 matchs de son équipe en raison d’une intervention chirurgicale pour soigner une blessure à son épaule droite. Le meneur star des Grizzlies a eu l’autorisation médicale de pouvoir reprendre toute activité sportive, rapporte le journaliste Damichael Cole du Memphis Commercial Appeal.

Alors qu’il était de retour après avoir purgé une suspension de 25 matchs pour s’être exhibé avec une arme sur une vidéo Instagram, Ja Morant n’aura joué que 9 matchs lors de la saison régulière 2023-2024 en raison d’une déchirure du labrum à l’épaule droite. Le meneur de 24 ans avait subi une luxation à cette épaule lors d’une séance d’entrainement à la veille du match du 8 janvier dernier contre les Phoenix Suns. Sa dernière apparition remonte donc au 5 janvier 2024 lors de la victoire des Grizzlies face aux Lakers sur le score de 127 à 113 alors que son retour s’était effectué 2 semaines plutôt, c’est-à-dire le 19 décembre 2023 lors de la victoire sur le fil contre les Pelicans sur le score de 115 à 113.

Ja Morant avait effectué un retour prometteur avec un impact immédiat sur les résultats de l’équipe. Il avait débuté très fort avec une série de 4 victoires consécutives. Au final, sur sa petite campagne sportive 2023-2024, Ja Morant avait terminé avec un bilan de 6 succès pour 3 revers et avait réalisé des moyennes par match impressionnantes de 25.1 points, 5.6 rebonds, 8.1 passes décisives, et une adresse aux tirs de 47.1%, le tout avec 35.3 minutes de jeu en moyenne par rencontre.

Sources : Damichael Cole – Memphis Commerical Appeal

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET