Selon le journaliste Keith Pompey du Philadelphia Inquier, Joel Embiid pourrait faire son retour lors du prochain match contre le Thunder, déjà qualifié pour les « Playoffs » après leur victoire hier soir sur le fil contre les Knicks, 112 à 113. Ayant accompagné ses coéquipiers en « road trip » dans le cadre des oppositions contre les Cavaliers (défaite 117 à 114) et les Raptors (victoire 135 à 120) afin d’accentuer son « training » collectif avec l’ensemble du groupe, son retour semblait être imminent.
Pour rappel, Joel Embiid a subi une opération pour traiter un déplacement d’un lambeau méniscal au genou gauche le 6 février 2024. N’étant plus éligible au trophée de MVP de saison régulière, Joel Embiid n’a participé qu’à 34 matchs pour 75 possibles. Son dernier match remonte au 30 janvier 2024 lors de la défaite des 76ers contre les Warriors sur le score de 119 à 107. C’est dans cette même rencontre que Joel Embiid est sorti sur blessure après que Kuminga soit retombé sur son genou.
Le bilan à ce jour de la franchise de Philadelphie est une 8ème place de conférence avec un bilan de 53.3% de victoires contre 56% pour les Pacers classés 6ème. Avant la blessure de Joel Embiid et ce match contre les Golden State Warriors, le bilan était de 64.4% de victoires avec une 3ème place de la Conférence Est, synonyme de qualification directe en « playoffs », ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Sources : Keith Pompey – The Philadelphia Inquier