Joël Embiid manquera au moins une semaine de compétition après sa fracture aux sinus, a rapporté Shams Charania d’Espn.
76ers: star center Joel Embiid (sinus fracture) will be re-evaluated in one week.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 16, 2024
Joël Embiid a subi cette blessure au visage en toute fin du deuxième quart temps de la défaite des Philadelphia 76ers contre les Indiana Pacers sur le score de 107 à 121. Le géant camerounais a reçu l’avant-bras de Bennedict Mathurin d’Indiana au visage pendant une lutte au rebond dans la raquette des 76ers. Joël Embiid n’est ensuite pas revenu sur le terrain.
Joel Embiid went down hard after being hit in the face by Bennedict Mathurin on a rebound attempt.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) December 14, 2024
Praying he is alright 🙏🏽
pic.twitter.com/vB6O7AjVGm
Les mauvaises nouvelles s’accumulent du côté de Philadelphia. Le groupe de blessés ne se désemplit pas et compte à ce jour trois joueur majeurs :
- Joël Embiid => Fracture des sinus avec une indisponibilité d’une semaine au moins ;
- Caleb Martin => Blessé à l’épaule, le joueur pourrait revenir ce vendredi pour le « back-to-back » contre les Hornets ;
- Et Jared McCain => Après sa déchirure du ménisque latéral du genou gauche, le rookie est absent pour une durée indéterminée ;
Ces blessures et indisponibilités depuis le début de saison donnent l’impression d’une malédiction qui s’est installée dans la franchise de Philadelphie. Joël Embiid n’a joué sur cette saison que 6 matchs contre un total de 24 pour Philadelphie en raison de la blessure au genou.
Alors que les ambitions étaient clairement affichées par la Direction des 76ers après les recrutements de Paul George, Caleb Martin, Andre Drummond, Eric Gordon et Guerschon Yabusele, la franchise est confrontée à une situation qu’elle ne maîtrise pas, celle de l’état de santé de ses joueurs.
Après sa victoire hier soir contre les Charlotte Hornets sur le score de 121 à 108, les Philadelphia 76ers occupent actuellement la 12ème place de la Conférence Est avec un bilan de 8 victoires pour 16 défaites.
NBA STANDINGS UPDATE ‼️
— NBA (@NBA) December 17, 2024
▪️ CLE improves to 23-4
▪️ DEN remains 5th in West
Download the NBA App for more: https://t.co/pBKIAWOrdI pic.twitter.com/W8XTtvrkpQ
Sources : Shams Charania d’Espn, NBA.com, et ClutchPoints