Kawhi Leonard est toujours en prise avec son inflammation au genou droite qui avait été précédemment soigné par une intervention chirurgicale. Il s’agit d’une blessure qui est apparue à la fin de la saison régulière 2023-2024. Selon le journaliste Ohm Youngmisuk d’Espn qui révélé cette information, le « franchise player » des Clippers devrait ne pas prendre part aux exercices du « training camp » de la semaine prochaine. Sa participation pour début de la saison régulière n’est pour le moment pas remise en question.
Kawhi Leonard and Clippers have gone through a variety of medical treatments to control inflammation in knee since end of the season. I’m told Leonard and Clips feel they are in a good place now but obviously want to avoid situation like in playoffs where inflammation returns.
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) September 25, 2024
Cette gêne au genou droit avait obligé le joueur à manquer les 8 derniers matchs de la saison régulière 2023-2024. Il est ensuite revenu pour le « Game 2 » et le « Game 3 » du premier tour des « Playoffs » contre les Dallas Mavericks mais a ensuite était « out » pour les 3 derniers matchs de la série. Cette blessure persistante au genou droit a aussi été la cause de son exclusion de la « Team USA » pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris.
Kawhi Leonard a terminé la saison régulière avec un bilan de 44 victoires pour 24 défaites, et a réalisé des moyennes par match de 23.7 points, 6.1 rebonds, 3.6 passes décisives, 1.6 interceptions, et une adresse 52.5% aux tirs et 41.7% à 3 points.
Sources : Ohm Youngmisuk – Espn