Killian Hayes intéresserait les Grizzlies

PARTAGER CET ARTICLE

Killian Hays - YouTube - Chaine NBA Europe DR
Killian Hays – YouTube – Chaine NBA Europe (DR)

A 24 heures de la fin du mercato version NBA, l’un de nos français pourrait bien changer d’air. Il s’agit de Killian Hayes, le meneur de Détroit, qui selon des sources rapportées par Bleacher Report, souhaiterait quitter les Pistons et intéresserait les Grizzlies.

La venue de Killian Hays chez les Grizzlies serait une solution pour pallier l’absence prolongée de Ja Morant en raison de sa blessure à l’épaule droite. Avec ce deal, le joueur français pourrait alors profiter de cette situation et de la fragilité physique de Derreck Rose pour retrouver du temps de jeu et de la confiance puisque son coach actuel Monty Williams, ne l’utilise plus depuis trois matchs.

Si l’opération devait se faire, ce serait une réelle opportunité à saisir pour Killian Hays puisqu’il sera agent libre restrictif cet été et par conséquent, la franchise pourrait tout-à-fait le laisser filer. Pour rappel, les moyennes de Killian Hays sur la saison en cours sont de 6.9 points, 2.8 rebonds et 4.8 passes décisives.

En plus de trouver un joueur opérationnel sur 2 à 4 mois pour remplacer Ja Morant, le statut de « restricted free agent » de Killian Hayes pourrait être financière favorable aux Grizzlies. La viabilité de l’opération dépendra évidemment des actifs réclamés par Détroit pour cet éventuel échange. Les intérêts semblent converger pour l’ensemble des parties prenantes.

Sources : Bleacher Report  

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET