Kyle Anderson trouve un point de chute du côté des Warriors

PARTAGER CET ARTICLE

Kyle Anderson - YouTube - Chaine Minnesota Timberwolves DR
Kyle Anderson – YouTube – Chaine Minnesota Timberwolves (DR)

Agent libre sans restriction, Kyle Anderson va rejoindre les Warriors sous la forme d’un échange avec la Minnesota Timberwolves via un « sign-and-trade ». En contrepartie, Golden State envoie un choix au 2nd tour de Draft et du cash. Kyle Anderson sera assis sur un contrat de 3 ans pour une rémunération globale de 27 millions de dollars.

Choix n°30 de la Draft 2014 en provenance de UCLA, Kyle Anderson a déjà passé 10 ans en NBA dans 3 équipes différentes : 4 ans avec les Spurs, 4 ans avec les Grizzlies et 2 ans avec les Wolves. Sa meilleure saison était celle de 2020-2021 avec Memphis durant laquelle il a réalisé des moyennes par match de 12.4 points, 5.7 rebonds, 3.6 passes décisives1.2 interceptions et une adresse aux tirs de 46.8%.

Connu pour sa vitesse et c’est la raison pour laquelle il est surnommé « SlowMo », Kyle Anderson est un ailier de 30 ans combatif, sachant manier le ballon, et avec un très bon QI basket. Son esprit altruiste lui permettra de d’intégrer rapidement dans sa nouvelle équipe.

Chez les Wolves pendant 2 saisons, Kyle Anderson avait un rôle en sortie de banc. Sur la saison 2023-2024, il a joué 79 des 82 matchs de la franchise avec un bilan de 55 victoires. Ses moyennes par rencontre sur cette même saison sont de 6.4 points, 3.5 rebonds, 4.2 passes décisives et une adresse aux tirs de 46%.

Sources : Adrian Wojnarowski – Espn

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET