Le choc des titans entre Jokic et Wembanyama remporté par le français

PARTAGER CET ARTICLE

Victor Wembanyama - Version Actubasketcom
Victor Wembanyama – Version Actubasket.com

Malgré une performance stratosphérique de Nikola Jokic, Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs ont réussi à s’imposer sur le fil et à l’extérieur, sur le score final de 113 à 110.

Après une première mi-temps dominée par les texans avec un score à la pause de 60 à 52, cette opposition de la Conférence Ouest entre les Nuggets quatrième et les Spurs dixième, s’est ensuite équilibrée. Ces deux formations étaient en effet au coude à coude dans les deux derniers quart temps de ce match. Dans une fin de quatrième quart temps tendu, c’est une interception de Victor Wembanyama sur une mauvaise passe de Nikola Jokic à 4.1 secondes de la fin du match suivi d’une transition rapide et d’un « dunk » de Devin Vassel qui a scellé le sort de la partie. Ce moment clef a donc permis à San Antonio de s’imposer de deux petits points.

Nikola Jokic n’est pas loin de son quatorzième triple-double de la saison après avoir cumulé 41 points, 18 rebonds, et 9 passes décisive. Le géant serbe qui a été trois fois MVP de saison régulière (2024 ; 2022 ; et 2021) est toujours leader de la ligue en nombre de triple-double réalisé sur cette saison en cours devant les huit de LeBron James et les six de Cade Cunningham.

Après sa prestation de haut vol, Victor Wembanyama a de nouveau marqué les esprits. Le français âgé à peine de 21 ans a disputé hier son 100ème matchs en carrière et a totalisé 2 273 points, 1 053 rebonds et 366 passes décisives. Victor Wembanyana est désormais le deuxième joueur de l’histoire de la NBA à cumuler de tels chiffres lors de ses 100 premiers matchs après un certain David Robinson des San Antonio Spurs. Lors de cette rencontre, le choix numéro 1 de la Draft 2023 a enregistré son treizième double-double de la saison avec 35 points, 18 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 2 contres. Le point négatif de la soirée sont ses 8 pertes de balle contre 14 pour toute l’équipe.

Après ce succès contre les Denver Nuggets, les San Antonio Spurs passent de la 10ème à la 8ème place de la Conférence Ouest en affichant un bilan de 18 victoires pour 16 défaites, derrière les LA Clippers (19-15) et devant les Golden State Warriors (17-16).

Sources : NBA.com, les San Antonio Spurs, et les Denver Nuggets  

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET