Visualisez le résumé de la nuit après les faits marquants de cette rencontre :
Le Jazz a infligé aux Mavericks leur 4ème défaite consécutive et leur 7ème de la saison (sur un total de 12 matchs). En s’inclinant sur le score de 113 à 115, les finalistes des « Playoffs 2023-2024 » plongent dans les profondeurs du classement pour occuper désormais la 12ème place de la Conférence Ouest.
Kyrie Irving (entorse à l’épaule) et PJ Washington (entorse à genou) absents pour ce match, Luka Doncic était bien trop esseulé pour mener les Mavericks à la victoire. Le Slovène a inscrit 37 points, ce qui apparemment pas assez pour compenser les 53.7 points de moyenne par match du duo « Doncic-Irving ». La raison se situe principalement sur l’impact insuffisant et irrégulier depuis le début de la saison de Klay Thompson, la nouvelle recrue phare des Dallas Mavericks. Son panier à trois à 27.1 secondes du terme permettant aux Mavs de revenir à hauteur du Jazz, 113 partout, n’est qu’un épiphénomène. L’ex-warrior a fini la rencontre avec 17 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, et une adresse aux tirs de 35.3% dont un 5 sur 13 à trois points.
Le Utah Jazz a compté 6 joueurs à plus de 10 points contre 4 pour les texans. Sorti dans la quatrième quart temps en raison d’une blessure au nez, Lauri Markkanen a été limité à 13 points (4 sur 8 aux tirs), 5 rebonds, 2 passes décisives. John Collins fini meilleur scoreur de son équipe et n’était pas loin d’un double-double. Il a inscrit 28 points (10 sur 20 aux tirs), 9 rebonds, 3 passes décisives, et 2 interceptions. Ce succès permet au Jazz de quitter la dernière place de la Conférence Ouest pour être 14ème de la conférence
Le résultat et les « highlights » du match NBA de la nuit :
MAVERICKS – DALLAS
113
– VS –
JAZZ – UTAH
115