Les débuts réussis de Nadir Hifi avec les Wolves en NBA Summer League

PARTAGER CET ARTICLE

Nadir Hifi - X Twitter - Compte Minnesota Timberwolves DR
Nadir Hifi – X Twitter – Compte Minnesota Timberwolves (DR)

N’ayant pas été retenu par Vincent Collet dans la liste des 12 joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris, le virevoltant meneur du Paris Basketball, Nadir Hifi, a pris la direction des Etats-Unis pour participer à la NBA Summer League avec les jeunes des Minnesota Timberwolves.

Nadir Hifi a donc joué son premier match au sein d’un franchise NBA cette nuit et a fait une très bonne impression pour ses premières minutes avec les Wolves. Le « Prince de Paris » a joué son basketball en montrant qu’il est un « playmaker » capable de se créer ses propres situations de tir avec ses « handles » et son explosivité, et de prendre la responsabilité du dernier panier d’un quart temps.

Malgré un temps de jeu limité, Nadir Hifi a réussi à saisir cette opportunité pour se mettre en vue. Lors de cette rencontre qui s’est terminée par une victoire des Timberwolves contre Pelicans sur le score final de 81 à 74, le jeune français a joué 14 minutes et a inscrit sur sa feuille de stats, 11 points, 5 passes décisives, 3 rebonds, 3 interceptions, et un 5 sur 11 aux tirs soit une adresse de 45.4%. Le MVP du match est le « guard » et coéquipier d’Hifi, Terrence Shannon Jr qui a terminé avec 25 points, 3 rebonds, 1 interception, 2 contres et une adresse aux tirs de 64.3%.

Au même titre qu’Elie Okobo, est-ce que l’équipe de France de Basketball ne se prive pas de 2 joueurs capables d’accélérer le jeu, de défendre proche de l’adversaire et ayant les aptitudes à jouer en isolation pour faire la différence ?  

Sources : NBA.com, NBA France et Minnesota Timberwolves