Les résultats du 21 mar. 2024 – Défaite des Kings face au dernier de la ligue, les Mavs dans le peloton de tête et retour gagnant de Giannis Antetokounmpo

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 7 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Loin d’être figés, les classements à l’Est et à l’Ouest ont encore bougé avec les différents résultats du soir :

=> Mavs vs Jazz :

C’est la 7ème victoire des Mavericks sur les 8 derniers matchs et comme souvent, avec en prime un véritable show pour le public avec des transitions rapides, des « alley oops », les passes improbables de Doncic et des « moves » spectaculaires d’Irving. Les Jazz ont tenu tête aux Mavs pendant un quart temps puis Dallas dès le commencement du 2ème quart temps, a pris le large, est resté devant pendant les 3 autres quart temps et s’est donc imposé sur le score final de 113 à 97. Dans cette partie, nous retiendrons l’impact dans la raquette de Gafford qui a terminé le match avec 24 points, 5 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions et une adresse aux tirs de 90.9%. L’effet direct de ce succès combiné à l’improbable défaite des Kings face aux Wizards, est une progression de 7ème à 6ème place de la Conférence Ouest devant les Suns (avec le même bilan) et derrière les Pelicans.

=> Nuggets vs Knicks :

En gagnant contre les Knicks sur le score de 113 à 100, les Nuggets continuent d’être la meilleure équipe de la ligue depuis la pause du « All Star Weekend » avec un bilan impressionnant de 13 victoires pour 15 matchs joués soit un ratio de 86.7% devant les 85.7% des Celtics. Ce succès bien aidé par un triple-double de Jokic avec 30 points, 14 rebonds et 11 passes décisives, permet à la franchise de Denver de s’ancrer dans le trio de tête la Conférence Ouest avec une 2ème place. Quant aux new-yorkais, ils font une mauvaise opération car cette défaite associée à la victoire du Magic sur les Pelicans l’est rétrograde à la 5ème place de conférence derrière Orlando, désormais 4ème de l’Est.

=> Kings vs Wizards :

Les Sacramento Kings sont les grands perdants de cette soirée en s’inclinant contre le dernier de la ligue sur le score de 109 à 102. Cette défaite des Kings ou plutôt ce succès des Wizards s’explique principalement par une adresse en berne des coéquipiers de Sabonis : 1. 43% aux tirs pour Sacramento contre 50.6% pour Washington ; 2. 28.2% à 3 points pour Sacramento contre 40% pour Washington. Avec cet accident de parcours, les californiens passent de la 6ème à la 8ème place de la Conférence Ouest.

Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Pelicans
Icone Magic
Icone Kings
Icone Wizards
Icone Bulls
Icone Rockets
Icone Nets
Icone Bucks
Icone Jazz
Icone Mavericks
Icone Knicks
Icone Nuggets
Icone Hawks
Icone Suns