Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 7 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.
Loin d’être figés, les classements à l’Est et à l’Ouest ont encore bougé avec les différents résultats du soir :
=> Mavs vs Jazz :
C’est la 7ème victoire des Mavericks sur les 8 derniers matchs et comme souvent, avec en prime un véritable show pour le public avec des transitions rapides, des « alley oops », les passes improbables de Doncic et des « moves » spectaculaires d’Irving. Les Jazz ont tenu tête aux Mavs pendant un quart temps puis Dallas dès le commencement du 2ème quart temps, a pris le large, est resté devant pendant les 3 autres quart temps et s’est donc imposé sur le score final de 113 à 97. Dans cette partie, nous retiendrons l’impact dans la raquette de Gafford qui a terminé le match avec 24 points, 5 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions et une adresse aux tirs de 90.9%. L’effet direct de ce succès combiné à l’improbable défaite des Kings face aux Wizards, est une progression de 7ème à 6ème place de la Conférence Ouest devant les Suns (avec le même bilan) et derrière les Pelicans.
=> Nuggets vs Knicks :
En gagnant contre les Knicks sur le score de 113 à 100, les Nuggets continuent d’être la meilleure équipe de la ligue depuis la pause du « All Star Weekend » avec un bilan impressionnant de 13 victoires pour 15 matchs joués soit un ratio de 86.7% devant les 85.7% des Celtics. Ce succès bien aidé par un triple-double de Jokic avec 30 points, 14 rebonds et 11 passes décisives, permet à la franchise de Denver de s’ancrer dans le trio de tête la Conférence Ouest avec une 2ème place. Quant aux new-yorkais, ils font une mauvaise opération car cette défaite associée à la victoire du Magic sur les Pelicans l’est rétrograde à la 5ème place de conférence derrière Orlando, désormais 4ème de l’Est.
=> Kings vs Wizards :
Les Sacramento Kings sont les grands perdants de cette soirée en s’inclinant contre le dernier de la ligue sur le score de 109 à 102. Cette défaite des Kings ou plutôt ce succès des Wizards s’explique principalement par une adresse en berne des coéquipiers de Sabonis : 1. 43% aux tirs pour Sacramento contre 50.6% pour Washington ; 2. 28.2% à 3 points pour Sacramento contre 40% pour Washington. Avec cet accident de parcours, les californiens passent de la 6ème à la 8ème place de la Conférence Ouest.
Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :
PELICANS – NEW ORLEANS
106
– VS –
MAGIC – ORLANDO
121
KINGS – SACRAMENTO
102
– VS –
WIZARDS – WASHINGTON
109
BULLS – CHICAGO
117
– VS –
ROCKETS – HOUSTON
127
NETS – BROOKLYN
108
– VS –
BUCKS – MALWAUKEE
115
JAZZ – UTAH
97
– VS –
MAVERICKS – DALLAS
113
KNICKS – NEW YORK
100
– VS –
NUGGETS – DENVER
113
HAWKS – ATLANTA
115
– VS –
SUNS – PHOENIX
128