Les résultats NBA du 1er nov. 2024 – 6ème succès consécutif pour les Cavs, sans forcer les Knicks écrasent les Pistons, et victoire sur le fil des Wolves contre les Nuggets avec un double-double à 17 points de Gobert  

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 9 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de la soirée :

En s’imposant sur le score de 120 à 109 contre le Magic, les Cavs ont enchainé avec une sixième victoire d’affilé pour aucune défaite et consolide ainsi leur première place de la Conférence Est. Avec le Thunder, Cleveland est l’une des deux seules équipes à ne pas encore avoir perdu dans ce début de saison.

Sans forcer, les Knicks ont infligé la plus grosse défaite de la soirée en écrasant les Detroit Pistons, 128-98. Les new-yorkais ont dominé le match de la première à la dernière minute avec un avantage de 26 points dès la fin du premier quart temps remporté 39 à 13. Puis cet écart a continué à grimper pour atteindre un maximal de 38 points dans le quatrième quart temps. Jalen Brunson a terminé meilleur scoreur de la rencontre en inscrivant 36 points avec une adresse de 63.6% dont un excellent 6 sur 8 à trois points.

Les Hawks de RIsacher ne gagnent. En s‘inclinant contre les Sacramento Kings sur le score de 115 à 123, la franchise d’Atlanta a subi sa quatrième défaite consécutive pour un total de 6 matchs joués dans ce début de saison. Zaccharie RIsacher, choix numéro 1 de la dernière Draft, était dans le « stater » mais contrairement au match précédent où il avait réalisé son record personnel de 17 points inscrits, le français était transparent dans cette rencontre en inscrivant seulement 3 petits points en 20 minutes de jeu. Et pour cause, Zaccharie RIsacher a réalisé un 1 sur 9 aux tirs dont un 1 sur 6 à longue distance. C’est un match à oublier pour le jeune français.

Nous avons tout de même un français qui a brillé cette nuit. Rudy Gobert a bien aidé les siens à s’imposer sur le fil contre les Denver Nuggets sur le score final de 119 à 116. Les Wolves ont su remonter un handicap de 10 points, 104 à 114, à 3:36 minutes de la fin du match pour d’imposer de 3 points seulement grâce notamment aux deux derniers lancers-francs décisifs de Rudy Gobert à 10 secondes du terme alors que le score au tableau d’affichage était de 117 à 116 en faveur des Wolves. Anthony Edwards a fini meilleur scoreur de son équipe avec 29 points secondé par Randle et ses 23 points. Rudy Gobert a réalisé son troisième double-double de la saison avec 17 points, 14 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception, 2 contres, et une adresse de 70% aux tirs.

Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Celtics
Icone Hornets
Icone Magic
Icone Cavaliers
Icone Knicks
Icone Pistons
Icone Kings
Icone Hawks
Icone Bulls
Icone Nets
Icone Lakers
Icone Raptors
Icone Pacers
Icone Pelicans
Icone Nuggets
Icone Timberwolves
Icone Thunder
Icone Trail Blazers